Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a eu, dimanche, un entretien téléphonique avec le président du Conseil des ministres de la République arabe d’Egypte, Mostafa Madbouli, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Les discussions ont porté sur «le suivi des résultats de la conversation téléphonique entre le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son frère, le président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, le 8 octobre courant», précise la même source.
Les échanges ont permis également de «passer en revue l’état des relations historiques de solidarité et de coopération unissant les deux pays».
A cette occasion, le président du Conseil des ministres égyptien a souligné «la profondeur des liens entre l’Algérie et l’Egypte», saluant «l’estime et le respect dont jouit l’Algérie auprès de la direction, du gouvernement et du peuple égyptiens».
Il a insisté sur «l’importance de l’action commune afin de développer la coopération bilatérale dans divers domaines», selon la même source.
Le Premier ministre, Sifi Ghrieb a, pour sa part, renouvelé «ses félicitations à son homologue égyptien à l’occasion de la célébration des victoires du 6 Octobre», réaffirmant «l’importance de consolider et d’intensifier la coopération bilatérale pour qu’elle soit à la hauteur de la solidarité historique entre les deux pays».
Il a en outre souligné la nécessité d’une «bonne préparation de la 9e session de la Grande Commission mixte algéro-égyptienne, qui constituera une étape importante pour le renforcement du partenariat économique entre les deux pays et l’ouverture de nouvelles perspectives de coopération dans plusieurs secteurs», conclut la même source.
R. N.