Urgent |

Du bracelet électronique à la prison ferme : Sarkozy incarcéré à Paris le 21 octobre  

L’ex-président français, Nicolas Sarkozy, sera incarcéré à compter du 21 octobre à la prison de la Santé à Paris, suite à sa convocation par le Parquet national financier (PNF), ont rapporté des médias.

L’ancien leader de la droite française deviendra le premier ex-chef d’Etat d’un pays de l’Union européenne (UE) à aller derrière les barreaux.

Le 25 septembre, le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire du financement illégal de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. Il l’a condamné à cinq ans de prison ferme.

Bien qu’ayant fait appel du jugement, Sarkozy, 70 ans, va être incarcéré en raison du mandat de dépôt à effet différé «avec exécution provisoire» prononcé à son encontre. Une mesure que le tribunal a justifié par l’«exceptionnelle gravité des faits», commis par un responsable politique aspirant alors à la fonction suprême de la République.

Sarkozy est mêlé à plusieurs autres affaires. Il a notamment porté entre février et mai un bracelet électronique en raison de sa condamnation définitive à un an d’emprisonnement ferme dans l’affaire dite des «écoutes», pour laquelle il était accusé d’avoir corrompu un magistrat pour qu’il le renseigne sur des enquêtes judiciaires le concernant.

R. I.

 

2 Commentaires

  1. Pensons aux victimes qui sont sous terre (250 000 morts) soit l’équivalent de la ville de Montpellier. Des bébés, femmes, hommes, vieillards tués par cette raclure qui voulait ressembler à Barack Obama qui a tué le plus de musulman au monde.

    Ces assassins sont utilisés par le système politique comme des outils et ce même système politique s’en débarasse quand ils ont assez de casseroles.

    A ce jour, pas (1 €) d’indemnisation aux victimes de la Libye. Par contre, si demain un libyen viendrait braquer une épicerie à Paris ce serait très vite une condamnation.

    Justice à géométrie variable !

    Répondre
  2. Il paye la « dâawat’ echar » de feu El KADHAFI, une malédiction qui le poursuivra jusque dans sa tombe pour les crimes et les malheurs perpétrés en Libye, dont la région subit encore les répliques. Et ce n’est pas fini pour ce voyou de la Ripoublique , le pire pour lui étant devant avec les procès qui l’attendent encore.

    Répondre

Laisser un commentaire