Urgent |

Qualifications pour le Mondial 2026 : l’Algérie bat l’Ouganda par 2 buts à 1

L’Algérie a battu l’Ouganda par 2 buts à 1, dans un match serré joué à Tizi Ouzou, bien que sans enjeu, les Verts s’étant qualifiés au Mondial 2026 après la dernière victoire sur la Somalie par 3 buts à 0.

La ville de Tizi Ouzou, qui a accueilli des supporters des quatre coins du pays, s’apprête à fêter l’événement dans une ambiance haute en couleurs.

R. S.

3 Commentaires

  1. Bravo mais,

    Il va falloir jouer contre des équipes Sud Américaines, Européennes pour jauger le niveau de l’équipe nationale car ces équipes ont un football différent, il est basé sur le physique et sur la rapidité balle aux pieds, il faut donc préparer 25 joueurs, des TOP PLAYERS pour aller très loin dans la compétition sinon, on fera très pâle figure.

    En clair, il faut jouer contre plus fort que soi, pour pouvoir relever son niveau car la technique footbalistique est différente.

    Il y a, aussi, la nourriture sportive, indispensable pour aller loin, comme les protéines, l’hydratation, les produits diététiques qui sont très chers sur le marché, la récupération, les massages, un sportif devant dormir beaucoup pour performer.

    Répondre
  2. Pour les qualifications de la coupe du monde de 2010, entre l’Egypte et l’Algérie, je me souviens que des journalistes (Egyptiens) avaient interrogés Zidane sur ce qu’il pouvait apporter de plus ou de bien à l’Algérie et le tout avec un petit sourire un peu moqueur, ce dernier avait répondu qu’il ferait tout son possible pour l’Algérie (désolé, je le dit avec mes mots à moi) .. .Je retiens juste que ces derniers étaient un brin moqueurs et cette arrogance qui dégoulinait de leur nez était à peine caché.

    Une quinzaine d’années plus tard, ses enfants ont tous grandi et al réponse n’a pas tardé à se voir au grand jour, puisque son fils est dans l’équipe national Algérienne, quelle belle revanche que celui de donner ce qu’il a de plus estimable à la cause du sport Algérienne.

    On aime ou pas le foot, ce sport n’a pas été le fruit d’hommes fortunés comme c’est le cas aujourd’hui, mais de véritables combattants, eux aussi avec leurs savoir faire dont on sait que c’est aussi une arme que des pays n’hésitent pas à s’en servir lorsqu’ils veulent faire pression entre eux. (Sanction contre la sainte Russie par exemple, de nos jours) .. .Donc, l’âme guerrière Algérienne est toujours là, même chez les Zidane.

    Qu’est ce que j’aime penser que je suis Algérien, quelle fierté que de pouvoir le dire.

    Répondre

Laisser un commentaire