Urgent |

Un drone kamikaze israélien testé au Maroc : un nouveau pas dans la menace contre l’Algérie

Par Kamel M. – Le Maroc vient une nouvelle fois de franchir une étape dans son alliance militaire avec l’entité sioniste. Le drone kamikaze SpyX, conçu par la société israélienne BlueBird Aero Systems, a été testé sur le sol marocain lors d’exercices militaires récents.

Cette démonstration démontre l’enracinement d’un partenariat militaire qui place le Maroc en position de poste avancé d’Israël au Maghreb. Derrière l’apparente modernisation de son armée, c’est bien la souveraineté du royaume qui se trouve définitivement hypothéquée, au prix d’une dépendance stratégique toujours plus marquée.

Depuis la signature des Accords d’Abraham en décembre 2020, le régime de Rabat s’est engagé dans une coopération sans précédent avec Tel-Aviv, dans l’espoir d’obtenir un soutien international à sa politique d’occupation du Sahara Occidental. Mais cette alliance, bien loin d’être un simple échange diplomatique, s’est muée en une véritable subordination stratégique.

En accueillant sur son territoire des équipements militaires israéliens et en conduisant des exercices conjoints, le Maroc compromet son autonomie en matière de défense. La monarchie alaouite, qui fait face à une contestation sociale grandissante, mise désormais sur cette coopération pour préserver un pouvoir archaïque et répressif par une large partie de sa population.

Cette dépendance militaire israélienne n’est pas une coïncidence, tant elle illustre la fragilité du régime du couple Mohammed VI-Azoulay, incapable de s’appuyer uniquement sur ses propres forces, et qui sacrifie progressivement sa souveraineté pour garantir sa survie.

Alors que le royaume se militarise de plus en plus sous influence israélienne et émiratie, la rue marocaine gronde. Depuis plusieurs semaines, les manifestations et émeutes se multiplient à travers le pays, dénonçant à la fois la répression politique, la corruption endémique et, désormais, ce qu’ils perçoivent comme un pillage progressif de la souveraineté nationale.

Pour beaucoup de Marocains, la coopération militaire avec Israël est une trahison. Elle symbolise un régime qui sacrifie l’intérêt du pays à son propre maintien au pouvoir, au mépris des aspirations démocratiques et sociales d’une population exaspérée.

En testant sur son sol les drones kamikazes israéliens, le Maroc confirme son statut de poste avancé d’Israël au Maghreb. Mais cette modernisation militaire masque mal une réalité plus sombre : un pays dont la souveraineté est vendue à des intérêts étrangers, au prix d’un accroissement des tensions régionales et d’une contestation sociale en pleine explosion.

Le régime marocain, obsédé par sa survie, oublie qu’il risque ainsi de perdre le soutien de son peuple et de s’enfoncer dans une spirale de dépendance et d’instabilité qui menace jusqu’à l’existence du Maroc, ce qui ne sera que bénéfique à la région, une fois que le Rif recouvrera enfin son indépendance confisquée par la France, au profit d’une famille régnante téléguidée à partir de Paris.

K. M.

13 Commentaires

  1. Le maroc est le vecteur de la stratégie de l’entité sioniste en Afrique du Nord et un facteur de déstabilisation de la région et des pays du Sahel.

    Répondre
  2. d apres un quotidien français un jeune ukrainien a crée un e arme anti drone simple et efficace parait il y a pas meilleur expérience que sur le terrain ,,,, faut voir quant même

    Répondre
  3. Combien de ses sujets marocains sont sur notre sol ???
    N’oublions pas que les pays visés le sont par le fait d’agents une 5 ème colonne qui téléguide les cibles depuis leurs propres pays avec l’aide de l’entité ou des Emi-rats.

    Répondre
  4. Le ver est dans le fruit ?

    Les forces royales marocaines s’entrainent avec la France et Israël pour protéger leur système de Royauté, ils ont le droit, à partir du moment qu’ils n’attaquent pas l’Algérie nous obligeant à renforcer notre arsenal militaire, pour contrer la menace.

    Ensuite, il faut savoir qu’il y a des satellites espions donc ils suivent les mouvements de troupes de l’ANP et Israël est corné avec l’Amérique ce dont profite le Maroc.

    Pour finir, le Maroc reste surendetter (130 milliards d’€) et au niveau économique ou alimentaire, le peuple tire la langue de sorte que ce ne sont pas des drones ou des chars américain qui pourront palier aux carences du Roi du Maroc.

    Il faut rappeler qu’une guerre croque la richesse nationale d’un pays. Exemple :

    ll faudra environ 524 milliards de dollars, soit environ 506 milliards d’euros, pour reconstruire l’Ukraine, après trois ans de guerre contre Moscou. Voilà les conclusions d’un rapport de la Banque mondiale.

    Vous voyez une guerre coute une fortune donc si le Maroc suit les conseils d’israël ou de la France à faire la guerre contre l’Algérie ce serait dans l’espoir de s’enrichir en poussant les 02 pays à s’entretuer comme ils l’ont fait avec la Russie et l’Ukraine.

    Répondre
  5. Un proverbe grec disait: Si la maison de ton voisin prend feu, la tienne est en péril.

    En théorie, une réponse adéquate aux actes de terrorisme est perçue comme étant une légitime défense.

    C’est simple dans le même contexte! Il sera également nécessaire que notre pays se dote, au minimum une douzaine, des derniers modèles de drones turcs, iraniens ou chinois avancés. Il aurait aussi été fascinant d’inviter un ensemble de journalistes et d’observer la réaction de ce royaume servile Hashichien ainsi que tous ses bailleurs de fonds (dont fafa) aux entraînements impliquant des drones sophistiqués dernier cri, réalisés lors de leurs opérations et essais près des frontières occidentales de notre pays.

    Assurément, vous constaterez qu’un tsunami va secouer le royaume des sables et des reves, Mimi6 prolongera son temps dans les hôpitaux français à cause de la douleur, et Azoulay se hâtera de mettre en vente aux enchères le royaume des corrompus, des pillards et des pédophiles. Personne sur terre ne mettra en doute ni n’émettra de commentaires négatifs sur les actions entreprises par l’Algérie pour se préparer à faire valoir son droit légitime à protéger son territoire.

    Vous observerez comment un État se vante d’investissements qui ne lui appartiennent pas, en se contentant de proposer ou de commercialiser que du haschisch et ses jeunes garcons et filles, que ses projets financés par emprunt sont fréquemment administrés de manière isolée, et qu’on tombe dans la misère puis on en sort en état de faillite, sans aucune aide pour le refinancement afin de protéger le capital conduisant à la calamité..

    Répondre
  6. Le MAROC a été INFILTRÉ comme l’AZERBAIDJAN l’a été contre l’Armenie au Karabach et comme plateforme PROXY d’Attaque contre l’IRAN.
    Tel Aviv prend du pétrole à Bakou
    .
    Système de Défense …satellite Drones …y ont aussi été vendu comme a d’autres pays comme la Thaïlande, l’Ethiopie ect…
    ,
    C’est le mème MODÈLE avec le Régime MARROKI
    – Karabah ++ / Proxy contre l’Iran
    – Sahara Occidental ++ / Proxy contre l’Algérie

    Les Drones de TEL AVIV des Marrokis
    Wander B et Thunder B
    [lien supprimé]
    .
    SpyX
    drone modulaire kamikaze Spyx a une portée de 50 km et une autonomie de vol de 90 minutes.
    Il peut emporter une ogive de 2,5 kg et son poids total maximal est de 10 kg. Anti Blindés…
    Pour décoller, le drone Spyx est lancé depuis un rail monté sur véhicule. Mesurant 2 mètres de long et 1,4 mètre de large, il est décrit par ses créateurs comme « précis », « avancé » et « facilement déployable par une petite équipe de 2 ».
    il est équipé d’un moteur 100 % électrique
    .
    En Ukraine , Les Russes ont développe une grande Expertise pour Contrer ce type de menaces
    .

    Répondre
  7. Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie criminalité terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom.

    Répondre
  8. Il suffit de localiser le site de production et de stockage de ces drones , et au moindre faux pas , envoyez des missiles IskanderM au bon endroit .

    Répondre
  9. Pour ce qui nous concerne, il nous fait intégrer nos ingénieurs et nos universités dans la recherche et développement d’un tel arsenal ou mieux encore. Plus on a de cerveaux et plus on est rapide et avec de meilleurs résultats. Une industrialisation ciblant plusieurs domaines cordonnée par des spécialistes très profondément patriotes. La convergeance déterminée voulue et ciblée apportera les fruits au delà des attentes. Nous avons le potentiel, pourvu qu’on ait les guides adéquats.

    Répondre
  10. La vrai menace vient de l’intérieur … les islamozionist fascists qui ont gangrené la société algérien… les marocain et subsaharien et syrien qui squattent notre pays… quand on elimine tt ces vermines après on peut focaliser sur le maroc et israel tant que ces trucs sont pas réglé l’algerie est en danger

    Répondre

Laisser un commentaire