Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, a examiné avec le président de l’Union mozambicaine du patronat, les opportunités de renforcer les échanges économiques entre l’Algérie et le Mozambique, a indiqué, jeudi, un communiqué du CREA.
La rencontre qui s’est tenue, mercredi au Mozambique, en présence du P-dg de la société Sonatrach, Rachid Hachichi, s’inscrit dans le cadre de «l’esprit de coopération et de partenariat, dans le but d’explorer les opportunités d’échanges économiques entre les deux pays».
Les discussions ont permis de «déterminer des secteurs prioritaires dans lesquels les deux pays peuvent coopérer de manière concrète et durable».
De son côté, la partie mozambicaine a manifesté son grand intérêt de profiter de l’expertise industrielle algérienne, notamment dans les domaines de l’énergie, des industries agricoles, des infrastructures et de la formation professionnelle, ajoute le communiqué.
Il a été également convenu d’organiser une grande foire économique dans la capitale du Mozambique, Maputo, qui regroupera les principaux acteurs économiques des deux pays.
Cet évènement constituera une plateforme d’échange et de partenariat, visant à renforcer la coopération bilatérale et à ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement entre l’Algérie et le Mozambique, précise la même source.
A cette occasion, le CREA a affirmé, dans son communiqué, qu’«il restera pleinement engagé dans cette dynamique africaine ouverte, et fidèle à sa mission de promotion de l’expertise algérienne et de la mise en exergue des capacités des entreprises nationales sur la scène africaine».
R. E.