Urgent |

Attaf reçoit le directeur de l’AIEA : l’énergie atomique à des fins pacifiques au menu des discussions

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, lundi au siège du ministère, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, le ministre d’Etat a eu un entretien en tête à tête avec Grossi, suivi de discussions élargies aux membres des délégations des deux parties, ajoute le communiqué.

Les discussions ont permis de passer en revue les différents axes de coopération entre l’Algérie et l’AIEA dans le domaine de l’utilisation de l’énergie atomique à des fins pacifiques et d’examiner les perspectives de leur élargissement et leur promotion, notamment dans les domaines liés au développement durable, comme la santé, l’agriculture, les ressources hydriques et les énergies renouvelables, précise le communiqué.

Les deux parties ont également débattu des voies et moyens de poursuivre la contribution commune en vue de renforcer l’accès des pays africains à la technologie nucléaire à usage pacifique.

R. N.

5 Commentaires

  1. Il est temps de passer à autre chose avec le nucléaire comme l’a fait le Pakistan. C’est comme ça qu’on se fait respecter. L’armement qu’on achète d’ailleurs rubis sur ongle peut aussi être neutralisé facilement d’ailleurs quand on en a le plus besoin.

    Répondre
  2. Ces européens n’aiment pas quand un pays arabe ou africain tente de maitriser le savoir ou une technologie, on l’a vu avec l’IRAN.

    Ils viennent immédiatement bombarder ou casser le pays en question.

    En clair, ils viennent faire des visites de surveillance, voir le potentiel des ingénieurs, mathématiciens d’où l’utilité de siphonner le vivier de nos étudiants afin de les répartir, de les dispatcher aux 04 coins du monde comme cela, ils sont sûrs et certain que le nucléaire ne se fera jamais en Algérie.

    Exemple : Beaucoup d’étudiants étrangers bossent aux USA. En retour, l’Amérique récupère leur intelligence, leur savoir faire et profite de cette manne pour se développer dans tous les domaines en offrant à ces étudiants étrangers un cadre de vie agréable de sorte que ce même étudiant ne retournera jamais dans son pays d’origine. Ainsi, il aura été formé pour des prunes par son pays d’origine.

    On le voit avec les médecins algériens qui utilisent les écoles et universités algériennes puis une fois leur formation en poche, ils courent pour un visa pour dire bye bye l’Algérie, ils bossent en Europe très souvent en France et vous les retrouver dans les hôpitaux avec un statut précaire qui les récupère à l’oeil.

    La France est ainsi contente car elle a des médecins qui ne lui ont pas couté un centime sous la main prêt à travailler pour elle en échange d’un titre de séjour.

    Que demandez de plus ? C’est merveilleux pour la France.

    Répondre
  3. L’AIEA sont en fait une agence de renseignement de la cia sa mission est de collecter un maximum de renseignement sur les projets nucléaire , dans le cas des installations Iraniennes , les inspecteurs de l’AIEA , inspectaient , filmaient , et transmettaient avec précisions les documents à la cia , dans le but de frapper et detruire avec précision les installations nucleaire Iraniennes , donc attention avec l’Algerie , l’exemple Iranien doit servir de leçon .

    Répondre
    • Parfaitement d’accord avec toi Chark. D’ailleurs, ce Raphael, n’a-t-il pas aidé l’attaque contre l’Iran en transmettant des informations sur les sites iraniens ?

      Répondre
  4. L Armée nucléaire est une Nécessité de Survie pour chaque Nation , doit il y avoir nécessairement une autorisation des puissances pour permettre un quelconque pays de se doter de l arme nucléaire ? Pourquoi ?

    Répondre

Laisser un commentaire