Le littoral d’Alger Plage accueillera, du 29 au 31 octobre, le Championnat d’Algérie d’été de voile, ainsi que la 4e étape de la série nationale OPTIMIST, a annoncé la Fédération algérienne de voile (FAV).
L’événement, qui s’annonce comme l’un des temps forts de la saison, rassemblera les meilleurs athlètes du pays, représentant leurs clubs respectifs, dans plusieurs séries dont ILCA et BIC TECHNO.
L’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger Plage servira de cadre à ces compétitions, précédées par l’accueil des délégations prévu le 28 octobre, selon le communiqué de la Fédération.
«Vent, vitesse et adrénaline seront au rendez-vous», souligne la FAV, qui promet un spectacle de haut niveau et une atmosphère sportive animée sur les eaux d’Alger Plage. Ces rendez-vous nationaux visent à développer la pratique de la voile et à renforcer la préparation des jeunes talents engagés dans les circuits nationaux, en prévision des prochaines échéances régionales et internationales.
R. S.