Urgent |

Attaf s’entretient par téléphone avec Lavrov : l’autodétermination du Sahara Occidental à l’ordre du jour

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, s’est entretenu par téléphone, mardi, avec le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, indique un communiqué du ministère.

«Cet entretien s’inscrit dans le cadre des traditions de concertation régulière entre les deux ministres sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun, à la lumière du partenariat stratégique étroit unissant les deux pays», lit-on dans le communiqué.

Les deux ministres ont procédé à «un échange de vues sur les principales questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, au cours de la présidence russe de cet organe central des Nations unies, à leur tête la question de la décolonisation du Sahara Occidental et au sujet de laquelle une résolution est attendue avant la fin du mois», conclut le communiqué.

R. N.

Sahara Occidental, Lavrov, Attaf

7 Commentaires

  1. Malheureusement il est chuchoté dans les couloirs des officines étrangères que la Russie pense sérieusement à se plier aux désirs de Trump concernant le Sahara occidental en votant pour sa marocanité lors du prochain vote de l’ONU. En échange Trump ne verrait pas d’un mauvais œil ses acquis en Ukraine: la Crimée et le Donbass. Peut enquêter c’est la véritable raison derrière cet appel.

    Répondre
    • Lire la dernière phrase comme suit: peut être c’est la véritable raison de cet appel. Préparer l’Algérie à ce volte face de la diplomatie russe avant le vote prochain de l’ONU sur le sort des sahraouis. …

      Répondre
      • “justice” , “droit international” , “droits de l’homme” , “exploitation” , “spoliation et pillage”.
        .
        Si c’est la cas
        , Les Definitions de Tous Ces mots , en Russe devront s’aligner avec les définitions du 19e siècle des empires Coloniaux Français et Britanniques.
        .
        Si c’est la cas ,
        la Russie devra alors clairement faire Allégeance aux usa et se Plier aux Ambitions Neo-Coloniales des Oligarques de l’Occident.
        .
        Si c’est la cas ,
        la Russie devra stopper les postures VICTIMAIRE et arrêter d’ENFUMER l’AFRIQUE avec leur PSEUDO “MONDE MULTIPOLAIRE”
        C’est juste l’espoir de (re)devenir un NOUVEAU PÔLE d’un système de MARCHÉ LIBÉRAL …EN-PIRE”

  2. L autodétermination du Peuple Sahraouis est aussi liée à la question de la Sécurité de l Algérie dans son intégralité, y renoncer relèverait du sabotage

    Répondre
  3. c est au saharaoui de defendre leur souverainete par tout les moyens l algerie peut les soutenirs politiquement mais c est aux concernes d agir sur le terrain

    Répondre
  4. Plus le maroc tendera la main au sioniste et plus le kremlin tendera la main au marocain. Il se négocie une centrale nucléaire. L entité sioniste et le kremlin les deux faces d une même pièce

    Répondre
  5. Il reste une seule solution efficace au problème du Sahara ex. colonie espagnole : Le démantèlement de la monarchie alaouite et l’instauration d’une république marocaine apte à même, de dialoguer avec les instances onusiennes et de reconnaître au peuple sahraoui le droit de vivre libre et indépendant sur son territoire.
    La balle est désormais dans le camps des marocains.

    Répondre

Laisser un commentaire