Par Nabil D. – L’attitude suspecte de Rachida Dati, ministre française de la Culture, lors de son apparition sur les plateaux télé au lendemain du «spectaculaire» cambriolage du musée du Louvre, a immédiatement interpellé les observateurs. Avec une aisance et une assurance déconcertantes, elle a pris la parole face aux caméras, un large sourire barrant son visage botoxé, pour évoquer l’incident avec une maîtrise qui semblait presque préméditée. Ce comportement a rapidement semé le doute, d’autant plus que le vol des œuvres d’une valeur avoisinant les 100 millions d’euros a pris des proportions inédites. Mais ce n’est pas seulement l’ampleur du cambriolage qui a marqué les esprits, c’est aussi la manière dont l’enquête a été menée, avec une célérité et une «efficacité» étonnantes, alimentant des soupçons sur la véritable nature de l’affaire.
La rapidité avec laquelle la police a annoncé l’arrestation de deux suspects semble, en effet, suggérer un scénario trop parfait pour être vrai. En quelques jours à peine, l’un des suspects a été intercepté à l’aéroport de Paris, rapportent les médias français, ce dimanche. L’hypothèse que ce cambriolage soit encore un coup monté par les services secrets français, destiné à fragiliser l’image de l’Algérie sur la scène internationale, est fort probable.
Comment expliquer cette rapidité dans l’enquête ? Comment un suspect a-t-il pu envisager monter à bord d’un avion avec des œuvres volées d’une telle envergure ? Et surtout, comment auraient-elles pu être introduites en Algérie, un pays pourtant connu pour ses mesures de sécurité rigoureuses en matière de contrôle douanier et policier ? Dans le contexte de la campagne de dénigrement de l’Algérie par la classe politique française délétère et les médias qui leur servent de porte-voix, pendant que l’écrasante majorité des Français les rejette, la mise en scène d’un cambriolage au Louvre, où l’un des suspects serait de nationalité algérienne et était prêt à embarquer pour Alger, ne peut être perçue que comme une tentative de lier directement l’Algérie à un acte criminel d’une ampleur inédite.
L’intrigue autour du vol des œuvres d’art au Louvre pourrait avoir été orchestrée pour influencer l’opinion publique en Europe et ternir davantage l’image de l’Algérie. Si l’hypothèse d’un coup monté peut sembler saugrenue, voire excentrique, elle n’est cependant pas sans fondement. L’histoire des services secrets français est parsemée de coups tordus visant à manipuler l’opinion publique ou à dissimuler des affaires d’Etat gênantes. On se souvient encore du cas de Mohamed Merah, ce tueur à Toulouse, dont la liquidation par la police française avait soulevé de nombreuses interrogations, notamment sur les motivations réelles derrière son exécution alors que son arrestation était possible.
Un coup monté pour salir la réputation de l’Algérie est une hypothèse à ne pas écarter, tant dans ce monde où les enjeux géopolitiques sont d’une extrême complexité, les théories du complot ne manquent pas de se multiplier. En tout cas, il est certain que ce cambriolage, avec ses rebondissements aussi rapides qu’étranges, est loin de ressembler à une affaire ordinaire.
La question qui reste est la suivante : pourquoi tant d’empressement et de maîtrise dans la gestion de cette affaire ? Et pourquoi l’Algérie, qui semblait lointaine de cette histoire, se retrouve-t-elle au cœur des spéculations ? Le temps nous dira si ces soupçons étaient fondés ou si cette affaire ne sera qu’un autre épisode de manipulation médiatique que les outils de propagande français maîtrisent à la perfection.
N. D.




Un coup spectaculaire correspondant à une manipulation orchestrée ?
Il faut savoir que dans les banlieues françaises, il y a énormément de balance (indic) qui informent les services de sécurité et qui travaillent main dans la main pour savoir ce que font les voyous, quels sont leurs programmes.
A mon avis, les balances (indics) ont poussé les voyous à agir de la sorte et ont ensuite donné l’information aux services de sécurité car très souvent, les voyous ne savent pas qu’ils sont suivis de loin, écoutés par de la sonorisation dans leurs véhicules et leurs domiciles sont très souvent mis sous écoutes ou surveillés à distance ainsi que leurs téléphones (mouchard) via une géolocalisation.
En plus, ces voyous ont abandonné sur les lieux de leurs méfaits leurs gilets, gants, bonnets laissant ainsi leurs traces ADN.
A l’inverse, il faut rappeler aux FRANCAIS que le braquage du Dey D’Alger en 1830 avait été organisé par deux juifs (Bacri et Busniak) donnant le braquage de 240 tonnes d’argent et 62 tonnes d’or causant un préjudice financier de 04 milliards d’€.
Il serait donc grand temps que la France restitue notre pactole au lieu de se plaindre honteusement avec son musée du Louvre alors qu’elle même volait en Algérie.
Alors comme ca les voyous ne savent pas que la géolocalisation existe ,ni ne soupçonnent les » balance » et encore moins qu’ils sont sur écoute ?
Je te rappelle que des programmes sur les enquêtes policières réelles sont légions à la Tv . Au moins 7 fois par semaine toute l’année et depuis des années déjà .
Je te fais cadeau des fictions qui racontent exactement ce type de cambriolage .
Sur Netflix : Lupin ( tournée dans le Louvre )
ou l’homme araignée de Paris.
Heureusement pour la police , ils ont trouvé une preuve imparable.
Ouais ,les deux suspects ont été appréhendés grâce aux traces ADN qu’ils ont laissées un peu partout . Comme le Petit Poucet .Ca ne s’invente pas .
Ca me rappelle les passeports intacts des terroristes retrouvés quasi neufs dans les cendres des Twin Towers ou encore la carte d’identité du terroriste de Nice oubliée sur le siège du camion fou et encore Mohamed Merah qui sort de sa cachette au nez et à la barbe des policiers et qui y revient sans que personne ne le voit juste pour se faire mitrailler .
La prochaine fois on lira » on ne connaît pas ENCORE l’identité des braqueurs mais on a retrouvé un kilo de zlabia au pied de l’échelle des monte en l’air.
Y’en a qui n’ont vraiment pas de chance .
Ma nièce de 13 ans aurait dit » les voleurs n’ont même pas pensé à leurs traces ADN ? steublague « !
@Lyes Oukane
En retour, chacun son avis mais ça me semble trop gros pour être vrai sachant que ce genre de bijoux étaient invendables sur le marché ou alors à un prix dérisoire malgré leur valeur réelle et en plus, avec d’énormes risques pour le receleur.
Après, exécuter une commande de tierce personne qui reste à distance et ne se mouille pas pour prendre des risques ça existe également puisqu’on le voit avec le trafic de stupéfiants où les commanditaires gèrent leurs affaires à partir de Dubaï comme des nababs puis changent aussitôt la carte sim du téléphone pour continuer leurs affaires.
En tous les cas, bien mal acquis ne profite jamais.
@Lyes oukane,
Très souvent, les délinquants ne savent pas qu’ils sont surveillés, ils pensent que ça n’existe que dans les films de Netflix avaec (JO Mannix, Starsky et Hutch qui avait un indic Huggy les bon tuyaux). Vous savez un policier n’attraperait jamais personne s’il n’avait pas des indics qui travailleraient pour lui de sorte qu’un policier qui resterait dans son bureau H24 n’aurait aucune efficacité sur le terrain, c’est d’une évidence.
La pièce d’identité oubliée sur le siège arrière, c’était l’affaire de Charlie hebdo. Encore une autre histoire douteuse à tirer par les cheveux.
Le camion nacelle cela faisait un mois qu’il a été voler comment son propriétaire ne l’a pas déclaré oups !
Puis le premier cambrioleur maliens va se rendre a Bamako pays instable et comme par hasard un Algérien qui se fait attraper en partance pour l Algérie bla bla bla scénario mal fait
@AZ et Anonyme
En retour, je suis d’accord avec vous. On voit tout de suite que c’est une commande car très peu d’enfants issus de l’immigration se rendent au Musée du Louvre. De plus, ces délinquants de cités préfèreraient taper des magasins de luxe (Chanel), des camions de cigarettes, des entrepôts avec des articles de sports de marque Adidas, Puma, Nike.
Enfin, comment peut on laisser autant d’indices comme son casque de moto (cheveux), ses gants, gilets sans oublier l’ADN dans la nacelle. Ensuite, l’ADN des délinquants a été remis dans la base de données et l’ordinateur a fait ressortir les noms pour des interpellations en règle ?
Je reste pantois et ça me semble trop gros pour être vrai.
C’est ce que j’ai immédiatement pensé en entendant l’info, avant même de lire votre analyse.
C’est la continuité de la guerre hybride menée contre l’Algérie depuis plusieurs années pour conditionner l’opinion publique.
(…)
Deux suspects ont été interpellés dans une affaire qui, déjà, enflamme les plateaux et les réseaux. L’un d’eux s’apprêtait à embarquer pour Alger. Il n’en fallait pas plus pour que les habituels « stratèges » du soupçon ressortent une vieille rengaine : celle d’une Algérie toujours suspecte, toujours coupable par procuration. Une mécanique pavlovienne, absurde et dangereuse.
D’abord, les faits : un individu prend un vol, point. Ce déplacement ne prouve ni complicité ni connivence d’État. En droit comme en logique, un billet d’avion n’est pas une déclaration diplomatique. L’Algérie n’a aucun intérêt à interférer dans des affaires judiciaires françaises, et son bilan en matière de coopération sécuritaire avec Paris est irréfutable. Depuis les années noires du terrorisme islamiste, Alger partage son expérience, échange des renseignements, et a souvent livré à la France des informations précieuses sur des filières radicales. Ceux qui insinuent le contraire mentent ou manipulent.
Mais la vérité est ailleurs : cette affaire illustre la tentation française d’externaliser sa responsabilité. Dès qu’un nom à consonance maghrébine surgit, on convoque les spectres étrangers pour esquiver le malaise intérieur. Car derrière ce soupçon plane la peur de se regarder en face : une politique d’intégration en ruine, des services débordés, une société fragmentée et une classe politique qui préfère la posture au diagnostic.
Accuser l’Algérie, c’est commode. Cela permet d’oublier que la crise est d’abord française : crise de la prévention, crise de la cohésion, crise du sens. On fabrique du ressentiment, on exporte la faute. L’ennemi intérieur devient, par un glissement sémantique, l’ennemi extérieur. Et ainsi, le débat s’égare, la presse s’épuise, la politique s’enlise.
Or Alger, malgré les crispations diplomatiques passées, demeure un acteur rationnel. Son objectif n’est pas la provocation, mais la stabilité régionale et la préservation d’un canal de dialogue avec Paris. En vérité, c’est le manque de lucidité français qui ravive sans cesse la suspicion. Tant que certains continueront à voir l’Algérie comme un exutoire, ils refuseront de voir la France comme un problème à résoudre.
La réalité est simple : si l’un des suspects partait pour Alger, c’est peut-être qu’il cherchait à fuir la justice, non à servir une quelconque cause nationale. Mais dans une France malade de ses symboles, chaque fait divers devient champ de bataille diplomatique.
La vraie question n’est donc pas « que fait l’Algérie ? », mais bien : que ne fait plus la France ?
Tout est préparé pour salir l’image de l’Algérie. Même les commentaires sur Le Figaro:
jeanclaudedusjeanlouis
le 26/10/2025 à 11:27
« Les objets ne sont pas volés, mais partagés avec nos frères algériens »? pardon? nos frères? à part remplir nos prisons, on ne partage rien du tout.
Harry potard
le 26/10/2025 à 11:27
L’Algerie volant les bijoux de la Couronne: tout un symbole que la Gauche excusera.
The_Thierry
le 26/10/2025 à 11:27
Nunez qui va aller se prosterner devant les autorités algériennes….
@Chasseur,
Vous remarquerez qu’il ne parle pas beaucoup du malien ou du Mali, ni des 02 autres supects alors qu’à la base, il était 04. Ces bijoux étaient invendales et les receleurs ne pouvaient pas acheter ce genre de bijou donc fou pour tenter de les revendre.
De plus, ça tourne en boucle sur les chaines d’infos le Dimanche (jour férié) donc vous pensez bien que l’algérien ou l’Algérie vont être salie dans toute la France puis dans toute l’Europe. Ils étaient suivis et déjà connus de la Police ce qui renfoce le coup monté.
@chasseur « jeanclaudedusjeanlouis
le 26/10/2025 à 11:27
« Les objets ne sont pas volés, mais partagés avec nos frères algériens »? pardon? nos frères? à part remplir nos prisons, on ne partage rien du tout.Effectivement nous n’avons ABSOLUMENT AUCUN lien avec les descendants des barbares gaulois. Ni de près et ni de loin et ce n’en déplaise aux descendants de harkis et autres vermines francophiles(à vomir),c’est à dire la cinquième colonne.Qui a vous a dit que nous partagerons des choses en « (…)commun»(sic) avec vous ??????????????? Qui hein ????????????????
@Kingdom of Altava,
En retour, il faut rappeler que personne ne cautionne ce que font les délinquants en pays étrangers. Chaque personne est responsable de ses actes et s’ils avaient commis ces mêmes actes en Algérie, au Mali, à Dubaï, où ailleurs selon leurs nationalités, le tarif aurait le même, à savoir :
L’arrestation et la case prison. Simplement, je dénonce le mode opératoire, ça donne l’impression de salir l’Algérie et l’algérien par ce genre de méfaits où on jette en pâture un dimanche cet évènement. Pour finir, avant d’arriver dans un pays, il y a une fouille au scanner à la douane donc même en passant les portiques de Paris, il aurait été alpagué à Alger. Sinon, merci.
C’est du « Rocambole », revu et corrigé par les nouveaux dandys du SDECE, pour ajouter encore plus de drame aux « Drames (actuels) de Paris » !
(…)
L’affaire aurait pu n’être qu’un fait divers ordinaire : deux suspects interpellés, l’un d’eux sur le point d’embarquer pour Alger. Mais depuis, la mécanique médiatique s’emballe. Tandis que certains désignent l’Algérie, d’autres évoquent une piste bien plus complexe, celle d’une société israélienne spécialisée dans la récupération de biens volés à l’international. Son directeur ? Un ancien chef du **Shin Bet**, le service de sécurité intérieure d’Israël.
Cette société, dotée d’un logiciel sophistiqué capable de détecter les communications suspectes entre groupes criminels ou terroristes, a déjà collaboré avec plusieurs polices européennes. Son modèle repose sur une méthode singulière : **négocier directement avec les auteurs des vols** en échange d’une récompense financière pour récupérer les objets dérobés. Une pratique opaque, à la frontière du renseignement et du marché parallèle.
C’est ici que surgit l’interrogation : et si, dans le cadre de ces tractations, la destination « Alger » avait été choisie non par hasard, mais pour **fabriquer une apparence** ? Une mise en scène destinée à jeter l’opprobre sur un pays déjà stigmatisé dans le discours politico-médiatique français. Une hypothèse, certes, mais qui mérite examen à l’heure où les narratifs s’entrechoquent et où la manipulation de l’opinion devient un art d’État.
Les faits, eux, restent ténus. Mais les coïncidences troublent : la société israélienne concernée a été épinglée par plusieurs ONG pour son usage ambigu de la technologie, parfois détournée à des fins d’espionnage économique ou politique. Son ancrage dans le renseignement israélien interroge, d’autant que ses activités s’étendent à des zones sensibles : Maghreb, Balkans, Afrique de l’Ouest.
Dès lors, deux récits s’affrontent.
Le premier, classique : un suspect lié à un vol, en fuite vers Alger, et la tentation française de désigner l’Algérie.
Le second, plus dérangeant : **un scénario construit** pour rediriger le soupçon, pour créer la confusion géopolitique et renforcer une image d’un Maghreb trouble, perméable au crime.
Ce n’est pas la première fois qu’un dispositif de renseignement privé interfère dans une affaire à portée politique. Derrière la technologie et la traque, il y a des intérêts, des alliances, des récits à écrire. Et dans ce brouillard d’informations, l’Algérie devient encore une fois le décor commode d’un jeu qui la dépasse.
À l’heure où la France s’interroge sur ses fragilités internes, une autre question s’impose : **qui a intérêt à brouiller les pistes ?**
Car parfois, le vol le plus subtil n’est pas celui des bijoux, mais celui de la vérité.
» une société israélienne spécialisée dans la récupération de biens volés à l’international. Son directeur ? Un ancien chef du **Shin Bet**, le service de sécurité intérieure d’Israël ».
Exactement. Pour incriminer l’ Algérie auprès de la france et ainsi dire que l’ Algérie s’ attaque aux symboles profond de la france d’ une part mais aussi pour que l’ Algérie, par réaction au but israelien, finisse par réchauffer ses relations avec la france. Néanmoins j’ aurais aimé que se soit un coup de notre part pour les faire chanter par la suite pour la restitution du canon baba merzoug et les ossements sacrés des chouhadas…
L’histoire du monte-charge volé à Louvres puis le vol de bijoux au musée du Louvre, bien-sûr que c’est une mise en scène grotesque de la part des services français.
Surtout quand on sait que c’est la ‘marquise de l’inflation’ rachida dati qui est ministre de la culture alors qu’elle est elle-même empêtrée dans des affaires de corruption et de trafic d’influence dont une histoire de bijoux non déclarés.
Dans cette affaire, tout est faux. Y compris le sourire de rachida dati.
A chaque coup monté sous faux drapeau, on nous annonce la découverte d’une carte d’identité ou d’un passeport laisser sur place par l’un des suspects. Il faut s’attendre à quelque chose de similaire pour qu’on rigole un peu.
Le ridicule ne tue pas.
Montage évidemment, comme tous les attentats en france et plus particulièrement la période pépère Flamby gouda …., C’est des malades ces français laïco maçon, des nuls de la politique, …, car la vrai politique c’est faire du mal au mal , et quand je dît faire du mal , c’est faire dissoudre totalement le mensonge fachiste français par tous les moyens et même des moyens venus d’ailleurs
Luca que faite vous encore dans ce pays ,en 2027 il sera trop tard pour vous et pour tous les Algériens vivants en France ,quant aux Franco Algériens à eux de faire le choix ,soit vivre dans un pays qui ne les aime pas et qui va leur rendre la vie dure ou rentrez au pays
Et oui , c’est bien dégueulasse toute cette merde montée française. On s’y habitue pas ahahahah !, mais faudra bien , il n’y aura plus que ça maintenant ahahahah !
c est pas impossible les services sont capables de tout comme le mossad et la cia l
Si ces individus interpellés sont de nationalité franco-Algeriennes ils sont considérés français sur le sol français , s’il sont de nationalité Algériennes , c’est aux autorités Algériennes de divulguer officiellement l’identité de ces individus , et s’il s’agit d’un coup monté par le gouvernement sioniste français , j’appelle le gouvernement Algerien à expulser toutes ( je dis bien toutes ) les entreprises françaises présentent sur sol Algerien cela fera refléchir les ennemis de l’Algerie .
C’est plus que certain et cela se corrobore par l’apparition d’un nouveau chien aboyeur recruté par la ripoublique pour aboyer encore plus fort que les autres klebs contre l’Algériequi le regarde amusée car c’est un nouveau type une nouvelle race de chiens importée nous savons d’où que la dgse aligne désormais appuyée par l’entremetteuse en chef rachida dati qui visiblement se délecte de sa complicité et de son art appris auprès de pervers du makhzan.
cette nouvelle race de chiens s’appelle éric shemmour juif abandonné par sa mère dans les faubourgs de saint denis . Le voir apparaitre sur l’écran de télé vous donne envie de lui détruire le portrait. ce type de chien ne survit pas longtemps .
Booooof……Rien de nouveau du côté de la « Piscine » ….ils pataugent ….ils parent au plus « pressé » : salir l Algérie ….
De « Merah …le vadrouilleur decervelé mais chaperonné en Palestine Occupée a « Charlie Coco ……ou on oublie ses papiers et son Coran etc……, à un quidam embarquant pour Alger , les Deformateurs de la Baignoire devraient se mettre à jour en matière de « traitement » de P’tits decervelés achetables en petites monnaies et de BMW sorties des hangars de saisies …..
Depuis qu ils sont eux même chaperonnés par les Cretins congénitaux du Maaauuuusssaaaade , leurs Synapses sont grillés….les pooooovres .
bien sur ,c est plus facile de chercher de cote de la bête noire pour masqué la gravité de la misère qui sévit chez les siens aussi bien en France qu’en Maroc on est pas dupe
Pour mémoire,
Nicolas Sarkozy a fait une perte financière colossale avec l’or :
Voici un calcul de perte estimée pour la vente d’environ ≈ 600 tonnes d’or par Banque de France entre 2004 et 2009 sous la coupe de Nicolas Sarkozy.
La Banque de France a vendu environ 588,6 tonnes d’or sur cette période. Le cours actuel de l’or en euros est d’environ 113 763 € par kilogramme. Prix de l’Or.
– 1 tonne = 1 000 kg, donc 588,6 tonnes = 588 600 kg.
Valeur actuelle estimée
Valeur actuelle ≈ 588 600 kg × 113 763 € par kg ≈ 66,99 milliards d’euros.
Valeur obtenue à l’époque
D’après une source : les ventes ont généré environ 8,96 milliards d’€ à l’époque.
Perte ≈ Valeur actuelle – Valeur obtenue ≈ 66,99 milliards d’€ − 8,96 milliards d’€
≈ 58,0 milliards d’€
En clair, Nicolas Sarkozy a fait une perte financière de 58 milliards d’€ mais comme c’est un (juif), il ne tourne pas en boucle sur la chaine CNEWS, en comparaison avec le casse du Louvre (88 millions d’€) c’est 60 fois moins donc dérisoire mais comme ce sont des africains qui apparement ont fait le coup, ça va salir sur les chaines d’infos.
Voilà, la réalité.
tout le monde se demande pourquoi la france s’acharne contre les ressortissants algériens et l’algérie et c’est de la bouche de tout le monde, que ce soit des français ou des étrangers. si les marocains sont les plus nombreux en france à commettre des crimes et des actes d’incivilité manifestes, le régime français et le lobby anti algérien font tout pour manipuler l’opinion francaise et internationale pour faire croire que sont toujours les algériens qui sont dangereux et nous faire porter le chapeau! IL NE SE PASSE UN JOUR EN FRANCE SANS QUE LES MEDIAS SALISSENT L’IMAGE DES ALGERIENS ET DE L’ALGERIE.
e,n tout cas ce cambriolage BIDON est bien l’oeuvre des services secrets français, tout comme la tuerie de charlie hebdo où les frères kouachi, victime des services secrets franco marocains, laissent leur carte d’identité dans la voiture, ou l’attaque bidon de l’avion air france en 1994, où des terroristes restent passibles à l’assaut du gign qui a mis 5 bonnes minutes pour atteindre l’avion sans que les terroristes réagissent, car ils pensaient qu’ils allaient être vraiment épargnés selon le plan initial que la france leur a donné. toutes ses attaques bidons, ont un seul but salir et isoler l’algérie d’une part et faire croire que la france est efficace pour combattre les terroristes, cette même police que les soldats israéliens les ont mis par terre, par des techniques des arts martiaux classiques et banales, et écraser leur têtes avec leurs pieds.
tebboune doit exiger que les algériens impliqués doivent être restitués à l’algérie pour enquête, si la france refuse c’est que ces algériens traitres travaillent pour les services secrets français
L’attribution de la nationalité Algérienne devrait être réservée exclusivement aux s12 descendants des chouhada et des moujahidines.
J’aurais espéré que cette loi tant attendue, qui représente une avancée majeure pour beaucoup d’entre nous, soit aussi applicable à tous les Bousbiriens, sans aucune exception. En d’autres termes, elle devrait concerner également les Bousbiriens, qu’ils soient issus d’une mère Bousbirienne ou d’un père Bousbirien.
La nationalité algérienne est unique au monde : elle incarne la fierté des guerriers, l’esprit indomptable des rebelles et la dignité d’un peuple qui n’a jamais accepté la soumission à quiconque.
FREE WESTERN SAHARA ET ZÉRO BOUSBIRIEN, ABSOLUMENT ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN !!
Ceci ne m’inquiète pas et je ne suis ni un correspondant, ni un reporter pour les mérdiasses, les journalopes et scribes de Bollore. L’un des suspects a été arrêté à 20 heures à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Il projetait de prendre le dernier vol d’Air Algérie pour Alger, prévu à 20h40. Il est possible de déterminer le nom et la nationalité de ce passager qui a raté son vol. Il est conseillé de prendre contact avec Air Algérie à l’aéroport de RCdG, tous les employés d’AA ont accès à la liste des passagers lors de l’enregistrement. Sinon, il est très probable que les services aéroportuaires avaient diffusé une annonce dans le hall pour encourager le voyageur « Monsieur X » à se rendre au comptoir d’enregistrement.
Il est certain aussi que les policiers n’ont pas prévenu ni les services infos et ni le guichet d’enregistrement concernant l’arrestation d’un suspect, top secret! Une fois le nom établi, déterminé la nationalité est tout aussi facile.
Cependant, à ce stade, il est déjà trop tard. Laissons donc les nuisibles de Bollore prendre en charge la situation. À l’heure actuelle, des remarques sur internet de personnes souffrant d’algérophobie accusent les suspects algériens ainsi que notre gouvernement d’avoir planifié le vol au Louvre.
« Impossible n’est pas français »
Il y a quelques jours une société « israëlienne » avec à sa tête l’ancien patron du Shin Bet M.Naveh (service secret interieur) affirmait avoir été sollicité par la france pour retrouver les braqueurs du Louvre et le butin dérobé…
De ce fait rien est à exclure concernant une probable orchestration et implication même des services secrets français voir israëliens dans ce braquage tout comme les nombreux attentats dit « islamistes » qui ont frappé la france dont l’implication de ces deux services de sécurité n’est plus à démontrer.
Vol au Louvre : une société israélienne impliquée dans l’enquête ? Selon elle, un agent de sécurité du musée serait complice du braquage.
La société israélienne CGI Group, experte en sécurité internationale, mandatée pour l’enquête?
La société israélienne CGI Group, dirigée par Yaakov Peri et Tsivka Naveh, anciens chefs du Shin Bet, a affirmé avoir été contactée par le Louvre pour assister dans l’enquête sur le vol. Selon le PDG de la société, l’intervention visait à identifier les auteurs et récupérer les joyaux volés, en raison de leur expérience dans la résolution de crimes d’envergure, notamment le vol des bijoux de Dresde en 2019.
La société dispose de preuves numériques suggérant l’implication d’un agent de sécurité du musée en collaboration avec les voleurs. Les premières investigations indiquent que cet employé aurait divulgué des informations de sécurité sensibles, facilitant le cambriolage.
Pour finir, regardez ce que donne les ARABES :
En vertu de l’accord de mars 2007, Abou Dhabi doit payer les montants suivants : 400 millions d’euros pour l’utilisation du nom du Louvre, 190 millions d’euros pour des prêts d’œuvres d’art (jusqu’en 2027), 75 millions d’euros pour des expositions temporaires (jusqu’en 2032), 165 millions d’euros pour des conseils et un soutien en matière de gestion, et 25 millions d’euros pour la dénomination d’un espace à l’intérieur du Louvre à Paris.
«Cambriolage» du Louvre : un coup des services français pour salir l’image de l’Algérie ? » titre N. D..
bizarre que ni N. D., ni aucun commentateur n’a avancé que le cambriolage du Louvre n’a été qu’un simple fait divers qui n’avait rien à voir avec la politique!
Bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?
Quant à l’hypothèse d’un coup des services français pour salir l’image de l’Algérie, reconnaissons qu’un malfrat d’origine algérienne ne peut, en aucun cas, ternir l’image de l’Algérie en tant qu’Etat et Nation, n’est ce pas?
PS: j’espère que, contrairement à mes commentaires précédents, celui ci sera publié, puisque, comme N. D et les commentateurs, je ne fais qu’émettre une …………… hypothèse.
@Abou Stroff
L’enquête ne fait que commencer et au bout de 04 jours, les soi disants voleurs chevronnés se sont vite faits attraper ce qui démontre un certain amateurisme, cela prouve qu’une commande a été donnée.
En effet, ces délinquants de cités préfèreraient taper des magasins de luxe (Gucci), des camions de cigarettes, des entrepôts avec des articles de sports de marque Adidas, Puma, Nike, des magasins de Ipone car très facile à écouler auprès de la jeunesse des quartiers.
Or, le musée du Louvre ce n’est pas dans leur style, regardez les files d’attente devant le Louvre, il y a très peu de maghrébins qui y entrent.
Enfin, comment peut on laisser autant d’indices comme les disqueuses, son casque de moto (cheveux), ses gants, gilets sans oublier l’ADN dans la nacelle.
En outre, un vrai voleur fait son plan pour accéder et pour clore (sortie) et reprend son matériel, à défaut, il sera très vite repris donc à quoi bon faire un coup d’éclat pour ensuite se faire prendre dans les filets 04 jours après.
A mon humble avis, ça pue à plein nez la manipulation.