Urgent |

Maître Khadija Aoudia : la République, un foulard et trois articles de loi imaginaires

Une tribune de Me Khadija Aoudia – Ces derniers temps, la fertilité de mon esprit est exacerbée en raison des aberrations juridiques et sociétales faisant polémique tous les matins au petit-déjeuner. Faut-il en rire ? En pleurer ? Ou alors pleurer de rire ? J’ai choisi la troisième option ; c’est, en effet, un exercice complet pour le visage et l’âme.

Alors, chers lecteurs, avant de décrocher pour le week-end autour d’un brunch familial, je vous livre cette parodie citoyenne, en espérant vous apporter un sourire… et plus fortement une sensibilité

Tout a commencé dans ce noble théâtre de la raison appelé Assemblée nationale. Les députés y débattaient, ce jour-là, de grandes choses : la dette, la démocratie et accessoirement du prix du café à la buvette. Quand, soudain, un événement d’une gravité inédite secoua les travées : dans les tribunes, des jeunes filles voilées dont, Inès, 12 ans.

Le temps se figea. Les micros frémirent. Et la République, prise d’un vertige textile, faillit s’évanouir sur ses principes.

Les experts improvisés se mirent en branle. Le premier brandit la Constitution : «Article 1 ! La France est une République indivisible, laïque et sans foulard dans les tribunes scolaires !» «Mais cet article ne dit pas ça !», «Oui, mais il aurait pu, s’il avait su !»

Le second dégaina la jurisprudence : «La neutralité doit s’étendre à tous ! Même aux élèves ! Même en visite ! Même au plafond, s’il regarde !»

Le troisième, plus inspiré, inventa sur place la doctrine du «principe de précaution vestimentaire» : «Mieux vaut interdire un voile que risquer une émotion spirituelle non déclarée !»

Et tout ce petit monde se félicitait d’avoir sauvé la République d’un danger de 30 grammes de coton.

Pendant ce temps, Inès ne comprenait pas. Elle croyait assister à une leçon de civisme, elle assistait à une séance de confusion. Elle voulait voir la loi en action, elle a découvert la peur en uniforme juridique.

On lui expliqua, avec la bienveillance d’un fonctionnaire de la raison : «Tu comprends, ma chère, ce n’est pas contre toi. C’est pour te protéger. De toi-même !»

C’est drôle, la République : parfois elle protège tellement qu’elle finit par étouffer.

Et pourtant, il existait un texte. Un vrai, pas un inventé. Un texte qui disait, noir sur blanc, qu’«aucun enfant ne doit être humilié publiquement». Un texte signé à New York, le 20 novembre 1989, au nom de la dignité, du respect et de la protection des enfants.

Mais, ce jour-là, personne n’y a pensé. Pas entre deux tweets indignés et trois plateaux télé.

Inès, elle, ne cita pas la Convention. Elle ne cita rien. Elle se contenta de baisser les yeux, de sourire poliment et de demander, d’une voix tremblante : «Madame, est-ce qu’on a le droit de se sentir mal, dans le pays des droits de l’Homme ?»

La salle se tut. Pas longtemps. Juste le temps qu’un député retrouve son indignation.

Morale : il est des moments où la République se trompe de combat. Elle croit défendre ses valeurs en punissant un symbole, alors qu’elle les trahit en oubliant un visage.

Et dans ce grand théâtre où tout le monde parle au nom de la loi, c’est souvent une enfant qui en rappelle l’esprit.

Alors, rions, oui ! Mais rions d’intelligence, pas de peur ! Et surtout, n’oublions jamais que «la dignité d’un enfant», voilé ou non, est toujours la plus belle page de notre Constitution, même si elle n’y est pas écrite.

K. A.

Avocate (Nîmes)

28 Commentaires

  1. Le Cretin , donc Raciste , Collard , annonçant , dans un moment de « Solitude » , son retrait du cirque POLITCHIQUE fafaéen , avait avoué sur un Merdia qu il en avait «  …marre de jouer au C…..comme tous les autres….. » .
    Alors …….Inviter des C………. à rire d intelligence c est comme Exiger d une Hyène d arrêter de ………..Rire à la vue d une Charogne …..
    Ceci dit , Madame , merci pour cette piqûre de rappel , même si certains Épidermes Tannés par la Haine fruit d un CRETINISME CONGENITAL AIGU ne la supporteront pas.

    Répondre
  2. A vouloir imposer nos valeurs aux Francais nous ne provoquons que le rejet de leur part .Les Francais sont chez eux soit nous les respectons soit nous quittons leur pays ,sinon leurs rections risquent d’ être terrible y compris pour ceux qui y vivent dans le respect des autres

    Répondre
  3. Maître Aoudia cite : « aucun enfant ne doit être humilié publiquement». Un texte signé à New York, le 20 novembre 1989, au nom de la dignité, du respect et de la protection des enfants. » Cette enfant de 12 ans est déjà humiliée et pas respectée dans sa sphère privée( familiale) par l’imposition du port du voile et j’ose espère que vous n’aller pas retorquer que c’est le choix libre et consenti de cette gamine de 12 ans !!!. Une fillette voilée dans l’enceinte d’un temple de la laïcité, n’est ce pas de la provocation, limite stupide, qui donne du grain à moudre à la fachosphère ?,
    par les temps qui courent où la parole raciste anti immigrée, anti musulman n’est plus bridée et portée haut et fort sur des médias racistes déclarés, où les partis antimusulmans caracole en tête des sondages. Les musulmans sont leurs meilleurs « alliés » par leur comportement et leur accoutrement vestimentaire!. J’ai le désagréable sentiment que les immigré(es) musulmans vivent hors sol, d’autant plus que la majorité d’entre elle ne vote même pas. Les immigré (es) musulmans doivent éviter dans leur intérêt propre l’ostension dans les lieux publics car les 30 grammes de tissu pèseront lourd ,très LOURD dans les choix lors des prochaines élections.

    Répondre
    • « ……..Cette enfant de 12 ans est déjà humiliée et pas respectée dans sa sphère privée( familiale) par l’imposition du port du voile et j’ose espère que vous n’aller pas retorquer que c’est le choix libre et consenti de cette gamine de 12 ans !!!. Une fillette voilée dans l’enceinte d’un temple de la laïcité, n’est ce pas de la provocation, limite stupide, qui donne du grain à moudre à la fachosphère ?,……… »
      Sincèrement , je ne vois pas par quel chemin sinueux vous êtes arrivé à DÉCIDER que cette fillette est Humiliée dans sa sphère Privée parce qu on lui a Imposé ( selon vous ) le port du voile . Comme je ne vois pas par quel Chemin tout aussi Sinueux vous êtes arrivé a Décider que le Palais Bourbon est un Temple de la Laïcité lequel a subi une provocation pour vous reprendre .
      Concernant votre allégation établissant un Lien entre le voile et l Humiliation , je voudrais bien connaître votre Avis sur la Sexualisation des fillettes à travers l instillation dans leur Esprit d innocentes créatures de pratiques et mœurs , confortées par les techniques de marketing largement , très largement usitées par les Médias et des plus sournoises , les transformant en OBJET SEXUEL loin , très loin , des bavardages sur la le Statut de la Femme « Libre » et autres manipulations . Ne pensez vous pas que Là se Vautre la véritable HUMILIATION de Fillettes dont on veut Effacer toute Dignité Humaine jusqu à les Conditionner à s accepter comme Objet Sexuel pour le restant de leur Vie .
      Je ne suis pas en train de «  défendre » le Port du voile ou de la…………….Perruque si vous voyez ce que je veux dire . Chacun est libre de ses Pensées et Actes tant que la Liberté d Autrui n est pas agressee .
      Ce qui m amène à revenir sur le « Temple de la Laïcité ». Il me semble que la Laïcité a , depuis longtemps, Déserté le ……..Temple puisque le CRIMINEL , Apologiste du genocide , Membre du BETAR agresseur de vieillards -femmes- enfants français , Raciste , Psychopathe , a Éructé avec jouissance à peine dissimulée sur un Média Français que , je cites : « ……nous sommes plus d une Soixantaine de JUIFS a l Assemblée nationale … ».
      Toujours sur la Laïcité , dois je vous rappeler la cérémonie EXCLUSIVE célébrée à l Élysée ,en présence du CRIF ??
      Enfin , si vous ne Saviez pas , je vous informe que , selon le Protocole de l État Français , le Président de La République Française ( Laïque) est Automatiquement Chanoine de l Église de France .
      Last but not least , La Loi de 1905 n interdit pas telle ou telle religion mais elle établit , pour le bien de tous , la séparation ( sic) de l État de La Religion .
      Aujourd hui , La Hasbara , veut faire croire aux français , tout le contraire , pour étouffer bien sûr le droit de millions de français à vivre « Français » tout simplement …
      Quant à la fashosphere , tout ce Charivari a permis de DÉVOILER LA COMPLICITÉ NATURELLE et Séculaire des 2 Composantes de la Dictature Fasciste : les Nazis et les Sionistes .

      Répondre
      • Votre véhémence est inappropriée!!!. Je n’ ai rien décidé, c’est uniquement mon opinion donnée en connaissance de cause et je ne pense pas me tromper!
        Primo : vous avez pris le mot « humilier  » dans son sens large et je n’en dis pas plus !
        Secundo : l’hypersexualisation des enfants , ça ne me surprend pas outre mesure , car on vit dans société (laïque) sans dieu où les religions sont reléguées à la sphère privée, ce que la majorité des musulmans ne veulent pas admettre mais veulent quand prendre souche sur la terre des « koufars, » allez savoir pourquoi?!
        Pour faire court ,l’hypersexualisation des enfants, ce n’est pas de la pédophilie car cette dernière est sévèrement punie en France! Pour le reste de votre réponse, votre tendance à passer du coq à l’ âne et votre langage ampoulé révèle votre ultracrépidarianisme !!!
        Pour votre gouverne et pour finir , je réside en France depuis 53 ans et je crois savoir ce que j’avance à propos de ma communauté musulmane! Cordialement.

      • @paixdz
        ….ppoo…ppoooo!!!!!
        Je ne savais pas qu ‘un avis et un questionnement de ma part allait me valoir un Tsunami de propos agressif pour ne pas dire autre chose .
        Aller jusqu a m imputer un ultracrépidarianisme en semblant me corriger sur ce que je vous cite : « …l’hypersexualisation des enfants, ce n’est pas de la pédophilie car cette dernière………. » ( chose que je n ai jamais dite) et « …. tendance à passer du coq à l’ âne ….. » ( alors que je répondais , point par point à vos allégations , calmement ) est tout à fait SUSPECT .
        Car voyez vous , je me demande si mon propos sur « …..la perruque si vous voyez ce que je veux dire ….. » n a pas été le déclencheur de votre Hargne et libérateur de propos qui n avait pas lieu d être .
        Car voyez vous encore je connais par expérience la « couverture » @paix à laquelle vous avez ajouté « dz » ( je peux même vous le prononcer en Yddish ) pour vous infiltrez dans les débats d AP . Votre insistance à vous présenter comme faisant partie de VOTRE « Communauté musulmane » vous a desservi dans votre tentative d AMPOULER votre Hasbara .
        Enfin , vivre dans un État laïque , ne signifie absolument pas vivre dans une société sans Dieu ni religion comme vous l affirmer . Relisez l info que j ai bien voulu donner sur le statut du président de la république française et que tout le monde peut vérifier

      • C’est quoi ces élucubrations? d’abord, Je ne comprends pas du tout ce que vous entendez par  » la perruque »!! ,ensuite « enfants transformés en objet sexuel » si ce n’est pas évoqué la pédophilie , alors c’est quoi????? . »Car voyez vous encore je connais par expérience la « couverture » @paix à laquelle vous avez ajouté « dz » ( je peux même vous le prononcer en Yddish ) » pour vous infiltrez dans les débats d AP.
        Apparemment , tout le monde est suspect à vos yeux, s’il n’abonde pas en votre sens !!. Vous savez les élucubrations sont le propre des paranoïaques! Quant à la mise en cause de mon algerianité n’a provoqué aucune émotion et encore moins colère!
        Pour finir de grâce, arrêter de fumer de la MOQUETTE quand vous apprêter à commenter! Simple conseil amical d’un DZ

      • @paixdz
        C est bien Là la marque de fabrique de La Secte . Projeter sur l Autre ses propres Tares ses propres tourments pour ne pas dire ignominies .
        Ayant pratiqué depuis des décennies les Zzzelus de la Secte , je n ai pas besoin d une quelconque paranoïa pour les détecter .
        Par contre je vous renvoie à vos propres posts , un amalgame de contre vérité , de fakes , et de tentatives de vous défausser sur l Autre , pour vous inviter non pas de ne plus fumer de la moquette mais tout simplement de ne plus fumer du …………m……….Talmud .

      • @Baroud
        Décidemment, c’est du délire chronique!!!
        Prenez soin de vous mon frère, je ne vous réponds plus!!

    • Le texte qui dit qu' »aucun enfant ne doit être humilié publiquement » parlons-en justement. Un texte signé à New York, le 20 novembre 1989, au nom de la dignité, du respect et de la protection des enfants alors que les états-unis est le seul état membre des nations unies à n’avoir jamais ratifié la Convention relative des droits de l’enfant. Une Convention qui a pour objectif de protéger et de promouvoir le droit de tous les enfants dans le monde.

      Répondre
      • Réponse à paix.dz
        Vous ne savez pas à quoi fait référence Baroud avec la pérruque? Sérieux?
        Je poussoir les commentaires de Baroud.
        Des députés avec la kippa au parlement français, c est très laïques
        , tout comme Hannouka à l Elysée.
        Merci Baroud, j aurais pas pu répliquer mieux que vous

    • VAS RACONTER CA A D’AUTRES !
      TU REPRENDS A TON COMPTE LE DISCOURS DES PUANTS RACISTES DE L’EXTREME DROITE GENRE ZEMOUR ET KNAFO A MOINS QUE TU NE SOIS L’UN D’EUX.
      LE PORT DU FOULARD N’EXPRIME PAS L’IRRESPECT POUR LA FRANCE.
      LES ALGERIENS N’IMPOSENT PAS LEURS VALEURS AUX FRANCAIS CE SONT LES FRANCAIS QUI VEULENT AU MEPRIS MEME DE LEURS LOIS ET DE LEUR CONSTITUTION IMPOSER AUX ALGERIENS LA VOIE A SUIVRE.
      LES JUIFS EUX SONT AUORISES A PORTER LA KIPPA QUI EST ELLE AUSSI UN SIGNE RELIGIEUX ET AUCUNE SYNAGOGUE N’A ETE ATTAQUEE EN FRANCE A PART UNE OU L’ON A TENTE DE LA BRULER CE QUI A DONNE DES AILES A MENTENYAHOU QUI S’EST DEPLACE EN FRANCE CROYANT SENTIR LA BONNE AFFAIRE DE TIRER SUR LES MUSULMANS SUR L’OCCASION POUR QUE LES FRANCAIS ACCABLENT LES MUSULMANS ALGERIENS NOTAMMENT DE CET ACTE CRIMINEL MAIS HELAS POUR LES JUIFS L’AUTEUR ETAIT UN DES LEURS UN JUIF QUI S’EST VENGE CAR ON A BLOQUE SON SALAIRE. L’AFFAIRE FUT ETOUFFEE ET LA PRESSE AUX ORDRES DU CRIF A VITE PASSER L’EPONGE POUR PASSER A UN AUTRE SUJET.
      ET TU VIENS NOUS RACONTER CE QUE SENTENT LES FRANCAIS DE LEURS PLATS PREFERES CUISINES AVEC DU B….
      QUITTES CE SITE TU LE ¨POLLUES. ET TU NES QU’UN FAUX DZ !

      Répondre
      • @NO-ISLAMISTE, ça tire à blanc … Tu ne t’es pas foulé pour écrire ce com à la con. Ça ne vient pas, de n’importe où. Et peut importe après tout. Celui qui pollue ici c’est toi. Et sur toi, et c’est sûr que c’est toi ici « LE FAUX DZ ». Donc, ‘met les voiles’ et quitte ce site. Bon vent !

        Bien à vous.

  4. Concernant la buvette de l’assemblée nationale française, certains députés discutent plus du prix de l’alcool que de celui du café. Pour info, le prix d’un verre de rouge coûterait entre 5 et 8 euros.
    Une journée type au sein du Palais Bourbon c’est : le petit noir un carburant pour commencer la journée avec énergie, le petit vert un comburant qui irrite avec son écologie punitive et le petit rouge traité d’antisémite par les petits bleus de la droite et de l’ultra droite. Ces petits bleus, des étincelles qui appartiennent à cette france raciste, nostalgique et collaborationniste.

    Répondre
  5. @Me Khadija Aoudia, Je vous remercie de m’avoir diverti en me montrant les facéties des clowns dans leur auditorium.

    Je prends toujours plaisir à lire les articles sur les politicards corrompus et islamophobes du RN et LR. Cela évoque en moi la coup au c*l à Retayo et surtout l’éligibilité de Marine et de ses partisans qui criaient «le parti de la cheffe». Le RN, plutôt qu’être un parti de droite français, est le disciple du vieux nazi raciste Jean-Marie Le Borgne.

    Qualifier l’Assemblée nationale de haut lieu théâtral, c’est comme flatter un âne en essayant de le faire passer pour un pur-sang. Pourquoi alors dissimuler sa véritable nature, celle d’un cirque! Ainsi, ce «cirque» ne se définit pas comme une garderie; c’est plutôt un endroit où l’on sert des boissons alcoolisées à des politicards incompétents et à d’autres individus ayant un lourd casier judiciaire. Certaines femmes en politique y attendent même leur jugement. Convier des enfants dans cette institution constitue déjà une contradiction et une infraction à la loi qui les concerne.

    Les raisons pour lesquelles l’école a été fondée par l’humanité devraient susciter des interrogations chez les politicards incompétents et ignorants dans ce spectacle. Étant donné que l’enfant se forme par imitation, s’il vous voit tromper la vérité, il est fort probable qu’il adoptera un comportement similaire. Induire l’enfant en erreur et lui mentir pourrait l’inciter à imaginer des situations bien plus effrayantes que la vérité que vous essayez de lui cacher.

    Par conséquent, vous, politiciens islamophobes et racistes du RN et LR, qui prêchez sans relâche le terme «valeurs», tout en étant complices de la lâcheté qui ruine progressivement votre france, n’hésitez pas à féliciter et à exalter ces enfants. Bien qu’elles admettent leur légère faute d’avoir accédé à un lieu indigne qui porte atteinte à la dignité de l’enfant, cela leur donne l’impression que la vérité compte, et peut-être peuvent-ils compter sur les incohérences des politicards français.

    Répondre
  6. (…)
    Il est des voix qui ne se contentent pas de parler, mais qui éclairent. Des plumes qui, par leur élégance et leur courage, réveillent les consciences engourdies. Maître Khadija A., avocate à Nîmes, est de celles-là. Sa parole, à la fois frondeuse et lumineuse, ne se limite pas à la simple dénonciation : elle est un acte de justice incarnée.

    Son texte, vif et acéré, ne se contente pas de belles formules. Il frappe là où les hypocrisies s’installent et met à nu les contradictions d’une République qui se dit laïque mais agit parfois à géométrie variable. Maître Kheira A. n’implore aucun privilège pour les musulmans ; elle exige, avec une clarté dérangeante, que les lois de la République s’appliquent enfin à tous, sans contorsion ni favoritisme.

    Et c’est précisément ce courage qui dérange. Dire l’évidence en France aujourd’hui, c’est déjà une audace : dire qu’une enfant voilée ne doit pas être humiliée, que sa dignité prime sur l’obsession de certains symboles, que la laïcité est un principe d’égalité et non d’exclusion.

    Quand certains traversent l’hémicycle coiffés d’un symbole religieux, nul ne s’indigne. On invoque traditions et usages, références culturelles. Mais lorsqu’une fillette de 12 ans porte un voile pour assister à une leçon de civisme, c’est tout l’arsenal juridique qui se déploie pour réaffirmer une neutralité sélective. Là encore, Maître Kheira A. s’interpose, rappelant que la laïcité n’est pas un instrument de privilège ou d’exception, mais un principe d’égalité absolue. La justice, elle, ne distingue ni les religions ni les individus : elle protège chacun de manière identique, dans le respect de sa dignité et de ses droits.

    Elle dérange, parce qu’elle rappelle une vérité que beaucoup préfèrent ignorer : la dignité humaine, la protection des enfants, l’égalité devant la loi, ce ne sont pas des abstractions. Ce sont des principes qui commandent notre responsabilité collective. Et défendre ces principes, surtout quand ils semblent déranger, exige du courage. Du vrai courage.

    Dans ce pays où dénoncer l’injustice est parfois perçu comme un acte subversif, Maître Kheira A. demeure un phare de la justice. Elle ne se bat pas seulement pour ses clients, elle se bat pour l’idée même d’une République cohérente et équitable. Elle rappelle à tous que la justice n’est pas un mot, mais un serment. Un serment envers ceux qui n’ont pas eu la chance d’être entendus, envers l’histoire, et envers les générations futures.

    Merci, Maître, pour votre audace, votre lucidité et votre fidélité à l’esprit de la loi. Dans le tumulte des débats, des hypocrisies et des faux-semblants, vous êtes cette voix qui rend la République moins aveugle.

    Répondre
  7. La laïcité est une émanation chrétienne non ecclésiastique. N’ayant pas de cléricature, la religion musulmane est laïque.

    La religion musulmane, avec ses valeurs humanistes, est une religion de tolérance pour les croyants et les incroyants.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Répondre
  8. Certaines jeunes filles ont fait le choix de porter le voile avec sincérité. Le voile de la pudeur. Mais il arrive fréquemment que ce choix leur est imposé. Par leurs parents, l’entourage ou l’environnement. Le voile de la posture.
    Il y a ensuite le voile qui est porté avec un pantalon voire un jean ultra moulant. Le voile de l’imposture.
    Il y a également des femmes voilées qui, refusant de voir la réalité en face, préfèrent faire l’autruche et se voiler la face. Pensant, à tort, qu’elles sont aussi bien de fesses que de face. Le voile de l’hypocrisie.
    Et il y a enfin celles qui portent le foulard. De vraies commères voire des sorcières. De vraies pipelettes qui parlent de tout et de rien. Et même de fesses. Des bouches de vieille. Et ça papote, et ça pipeaute. Elles aiment médire, des langues de pute. Le foulard de la honte qui se donne en spectacle.

    « Il n’y a qu’une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse. » De François Rabelais

    Répondre
  9. Question à un doro: l’enfant (probablement pas encore pubère) que l' »on » voile, n’est ce pas une humilliation et une atteinte à sa dignité d’être humain qu' »on » réduit à un ……………. sexe ambulant et rien d’autre?

    Réponse gratuite: je pense que l’humiliation commence dès qu' »on » réduit la fille, i. e. la future femme, à un simple objet sexuel qui doit toujours être cachée pour ne pas perturber les mâles en rût permanent.

    Wa el fahem yefhem.

    PS: pourquoi ceux qui veulent, à tout prix que les femmes portent le voile n’émigrent pas en Afghanistan ou en Arabie saoudite et vivent pleinement leur « religion »?

    Bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas

    Répondre
    • Autre considération : Et si une jeune fille de 12 ans, européenne, vienne assister à une assemblée dans un pays régi par la loi islamique en étant vêtue d’une minijupe et d’une chemise décolletée, comment réagiraient les représentants de la Nation ?
      Et que dirait l’auteure de l’article ?

      Répondre
    • @Abou Stroff
      J’ ai la réponse à votre PS
      En Arabie et encore en Afghanistan, il n’ y a pas d’assistanat sociale, tout simplement!!
      Certains musulmans rejettent les valeurs de la France mais prennent quand même souche sur cette terre des soi-disant KHOUFARS. Allez comprendre quelque chose.

      Répondre
  10. Oui, mais la France a subi 8 guerres de religion,

    De 1562 à 1598, opposant partisans du catholicisme et partisans du protestantisme.

    C’est fini et maintenant, voilà que les saoudiens exportent leur religion en utilisant les maghrébins et Turcs de France pour remplir leur musette d’argent.

    Le problème c’est que le saoudien ne subi pas le racisme en France, ni la discrimination car son pays est riche et bien géré, le saoudien ne vient pas bosser dans les usines donc forcément, il faut se conformer à la culture du pays d’accueil.

    Sinon, vous faites un Etat dans un Etat et ma foi, le français en a marre et voit sa culture disparaitre au profit d’une autre qui n’a montré que des crimes, des attentas et autres actes abjects.

    Il faut donc rester raisonnable l’hospitalité à des limites, on ne peut pas inverser les rôles, l’étranger et ses progénitures doivent se soumettre ou alors, ils peuvent partir ailleurs, vivre leur foi avec leurs tenues.

    Nos parents sont venus bosser en France, ils n’ont jamais fait d’histoires, ce sont les saoudiens qui manipulent les maghrébins et Turcs pour vendre leurs croyances qu’ils transforment en certitude afin de faire de l’argent.

    L’islam c’est de la culture du cash ça vient des sémites. Imaginez en Algérie, que des chionois imposent le Bouddhisme mais que diriez – vous avec des chapeaux asiatique, l’algérien ne se sentirait plus chez lui, il crierait au Gouvernement.

    Il faut raison gardée et à trop vouloir de droit, on perd tout en générale.

    Répondre
  11. Suite et fin,

    Ma mère lorsqu’elle est venue à Paris en 1960, elle s’habillait comme une parisienne, elle était chic, belle, élégante. Elle se conformait à la culture française.

    Ma mère n’a jamais était la mandataire des saoudiens ou des qataris car derrière, il y avait Mr Houari boumédiène qui disait chaque algérien à l’étranger, a le même statut qu’un Ambassadeur et le pays d’accueil respectait à tout prix sa parole.

    Ensuite, dès que ce pilier solide, ce mur en béton armé est parti pour diriger la nation algérienne, les saoudiens et les égyptiens ont profité de l’aubaine et ont commencé à vendre l’islam radical, les tenues carnavales, les mosquées partout et ont manipulé les maghrébins, turcs afin de développer l’islam en France et en Europe afin de faire des adeptes de la SECTE IBN SAOUD, Abelazizi ayant eu 32 épouses donnant 53 fils et 36 filles = 89 enfants (record mondial).

    Pensez – vous que l’algérien doit bosser pour cette SECTE maudite qui possède 1331 milliards de dollars de patrimoine allant du manoirs au chateau en pasant par des Rolls Royce à travers le monde où alors, suivre le serment de Novembre 1954, construire une Algérie forte et prospère pour ceux qui se sont sacrifiés en se jetant sur des lignes électriques afin que leurs camarades de combats puissent passer.

    En vrai, les saoudiens détournent l’algérien de cette voie pour uniquement capter son argent sachant qu’il ne l’aimera jamais car c’est un sémite, il ira toujours chez son cousin juif.

    L’algérien doit suivre la doctrine de Mr Houari Boumédiène et le serment de novembre 1954, tout le reste ne vaut rien.

    Répondre
    • Les algériens à l’époque de H. Boumédiène étaient sur la bonne voie, ils étaient de religion musulmane, mais habillés en fonction de leur milieu.
      – Bernous pour les paysans
      – Bleu de travail pour l’usine,
      – Jogging pour les sportifs,
      – Costume cravate pour le bureau,
      il y’avaient même des femmes qui pilotaient des avions de chasse !
      Les musulmans de nos jours sont des hypocrites, les hommes s’autorisent tout, les femmes n’ont droit à rien, pour bien vivre, vivons cachées.
      J’ai bien aimé le commentaire ( Les vamps ) 100% d’accord !

      Répondre
  12. (…)
    Vingt jours. Une durée si courte qu’elle en devient insultante. Nicolas Sarkozy, condamné pour corruption et trafic d’influence, quitte la prison comme on referme un dossier classé sans suite. Ce n’est pas une libération conditionnelle. C’est la démonstration clinique que la justice française, lorsqu’elle touche aux anciens chefs de l’État, n’applique plus la loi : elle la négocie.

    Les faits sont établis, irréfutables. Détournement de fonds publics, financement illicite, abus de biens sociaux : des infractions qui, pour tout autre justiciable, entraîneraient des peines fermes et longues. Pour un ex-président, elles se réduisent à une parenthèse symbolique, aussitôt refermée par des mécanismes discrets actionnés dans les couloirs feutrés du pouvoir.

    Ce n’est pas un dysfonctionnement isolé. C’est un système. Une chaîne de solidarités invisibles reliant magistrats de haut rang, avocats d’affaires, conseillers ministériels, dirigeants de grands groupes et fonds souverains étrangers. Aucun besoin de complot : il suffit de connivences structurelles. Des carrières qui s’entrecroisent. Des intérêts qui se superposent. Des silences qui s’achètent.

    La République se vante d’égalité devant la loi. Elle pratique l’immunité de fait pour ses élites. Un président condamné reste un président. Il conserve ses réseaux, ses relais, son influence. Sa peine n’est qu’un rite de passage, une purgation publique avant le retour dans le cercle fermé des décideurs.

    Pendant ce temps, la justice ordinaire fonctionne à plein régime pour les citoyens lambda. Des mois de détention provisoire pour des délits mineurs. Des peines plancher pour des récidives sociales. Des contrôles judiciaires asphyxiants. Deux poids, deux mesures : l’un pour le peuple, l’autre pour la caste.

    Cette affaire Sarkozy n’est pas une exception. Elle est la règle. Elle révèle que la Ve République a enfanté une mafia présidentielle : un club fermé où l’on se condamne pour la forme, où l’on se gracie en coulisses, où l’on se recycle dans les conseils d’administration et les conférences internationales.

    Il n’y a plus de surprise. Il n’y a plus d’illusion. Il n’y a qu’une mécanique froide, huilée, impitoyable. La loi n’est plus un rempart. Elle est devenue l’instrument de protection d’un système qui ne tolère ni intrus ni sanction réelle.

    La République ne meurt pas des scandales. Elle meurt de l’impunité qu’elle s’octroie.

    Répondre
    • @ Anour Macta

      En retour, Nicolas Sarkozy a été libéré car derrière, il a tout un réseau qui le suit, qui pousse et avec des avocats à 300 € de l’heure, la sortie est plus facile. Vous noterez que l’argent n’apparaît pas alors que le cousin de Kadhaffi a confirmé les virements ça tourne à 50 millions d’€uros en cash et Claude Guéant avait dû mal à fermer les valises remplies de cash, il était obligé de sauter sur les valises. Pour finir, il n’y a que l’algérien qui reste en prison Alexandre Djouhri avec une amende de 3 000 000 d’€ à donner alors que la France nous enquiquine avec Boualem Sansal.

      Répondre
  13. Le Voile et l’Enfant !

    En 1989, une de mes connaissances travaillant à Enfance et Partage me montre cette Charte des Droits de l’enfant qu’elle avait reçu en pseudo parchemin.
    Toute fière, elle me la tend, et,en la prenant je ressent un malaise .
    Je ne peux m’empêcher de penser au timing de cette année :du bicentenaire .
    En effet : Manifestations de la place Tian’anmen, Mur de Berlin et surtout, et ce n’est pas anodin cette polémique sur le voile au collège Gabriel-Havez de Creil (Oise) qui avait commencé en juin et repris dès cette rentrée du 4 septembre 1989 .
    Je me mets donc à lire cette Charte !
    Puis je lui demande  » pourquoi il y a des lois avec des TIRETS et d’autres avec des VIRGULES ?
    Elle  » Hein ? je sais pas, c’est comme çà »
    Puis j’en arrive à l’Article 3-1 et je lui demande : » Comment il s’appelle ? »
    Elle: »Qui ? »
    Moi : » Et bien l’enfant »
    Elle , » Mais quel enfant ? »
    Moi  » Celui de l’article TROIS UN où il est écrit noir sur blanc, que dans toutes questions concernant les enfants… AU PLURIEL donc en général, c’est l’intérêt de l »ENFANT AU SINGULIER; donc en PARTICULIER qui doit PRIMER . Alors comment s’appelle cet ENFANT ? Pas de réponse et je suis parti !
    Puis comme celà était convenu depuis des lustres, Badenter réforme le Code Pénal par une nouvelle formulation du droit et une nouvelle codification par LOI DU 22 juillet 1992 !!!
    Et je recommence ….Qui dit NOUVELLE dit ANCIENNE et je tombe en plein dedans par Loi du 22 juillet 1940 …OUi de la Solution Finale ( qu’ils ont eux-même créer) à la Solution Finalisée
    L’histoire doit être STOPPER !

    A tous les juristes, en droit, le moindre mot, la moindre virgule a son importance primordiale, la preuve l’infâme législateur n’arrête pas de revisiter ses lois pour ajouter ou retrancher ces virgules,et , ou Deux points etc….
    Cette polémique sur le voile, l’immigration ce n’est que pour cette ‘ingénierie sociale et faire avancer leur sale agenda !

    Répondre

Laisser un commentaire