L’équipe nationale A’ de football, en découdra avec son homologue égyptienne en amical, lundi au stade international du Caire (15h00, heure algérienne), dans ce qui devrait être la dernière répétition générale avant la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 (1er-18 décembre).
Battue vendredi sur le fil lors du premier test face aux Pharaons (3-2), les Verts espèrent rendre une meilleure copie face à une redoutable sélection égyptienne, qui a puisé dans ses ressources pour arracher la victoire en fin de match.
«Nous avons assisté à un beau duel entre deux belles équipes, le jeu développé a été de haut niveau, notamment de la part des Egyptiens. Il fallait bien affronter l’Egypte avant la Coupe arabe, une manière de se jauger face à un adversaire redoutable, composé d’excellents joueurs. Nous avons pu déceler nos points faibles, chacune des deux équipes pouvait gagner», a indiqué le coach national Madjid Bougherra, à l’issue de la première rencontre.
L’ancien capitaine de l’équipe nationale a retenu 27 joueurs, issus du championnat local et de différents pays du Golfe et d’Europe. Blessés, le milieu de terrain du MC Alger, Mohamed Benkhemassa, et le défenseur du CR Belouizdad, Naoufel Khacef, ont été libérés, idem pour le défenseur de Damac FC (Arabie saoudite), Abdelkader Bedrane, laissé à la disposition de son club pour poursuivre les soins.
«Nous sommes les tenants du trophée, toutes les équipes veulent nous battre. Ce sera difficile de conserver le titre, mais nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour aller au bout de la compétition», a-t-il ajouté.
Ce second rendez-vous face à l’Egypte devrait être le dernier dans le cycle préparatoire de l’équipe nationale A’ pour l’épreuve arabe. Le prochain rassemblement est prévu à la fin du mois de novembre à Alger, avant de s’envoler pour Doha.
Lors du dernier stage effectué en octobre dernier à Annaba, les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane avaient disputé une double confrontation amicale face à la Palestine. Le premier test s’est soldé par un large succès (3-0), alors que le second est revenu aux Palestiniens (0-1).
Au Qatar, les Verts joueront dans le groupe D aux côtés de l’Irak, ainsi que des vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan, prévus le mercredi 26 novembre.
L’Egypte est versée, quant à elle, dans le groupe C aux côtés de la Jordanie et des Emirats, ainsi que du vainqueur de la rencontre opposant le Koweït à la Mauritanie, prévue le mardi 25 novembre.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
R. S.


