L’Union européenne (UE) a réaffirmé mardi son opposition à toute tentative de changement démographique ou territorial par l’entité sioniste dans la bande de Gaza.
«L’UE rejette toute tentative de changement démographique ou territorial dans la bande de Gaza, et soutient l’unification de l’enclave palestinienne avec la Cisjordanie occupée sous l’autorité palestinienne», a déclaré le porte-parole de la Commission européenne, Anouar El Anouni.
Il a rappelé, dans ce contexte, les propos de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, affirmant que «Gaza était une partie essentielle du futur Etat palestinien et qu’il ne devrait plus y avoir de déplacements forcés».
Lundi, la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, avait exprimé, de son côté, le rejet de l’UE des violences perpétrées par les colons sionistes en Cisjordanie occupée.
Dans une déclaration faite lors de sa rencontre avec une délégation de médias palestiniens au siège de l’UE à Bruxelles, en Belgique, Kallas a fait savoir que «de nombreuses discussions sont en cours concernant ces pratiques et ces attaques, que nous jugeons inacceptables, commises par les colons».
R. I.


