Urgent |

Position de l’Algérie à propos de la résolution des Nations unies sur Gaza : les explications d’Ahmed Attaf

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a indiqué, ce mardi, que l’Algérie est parvenue, lors des négociations sur le projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies concernant le «Plan de paix pour Gaza», à introduire un amendement «d’une extrême importance», visant à «permettre au peuple palestinien d’établir son Etat indépendant et souverain».

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège du ministère, Attaf a précisé que l’Algérie «est parvenue durant les négociations à introduire un amendement d’une extrême importance à cette résolution, un amendement qui stipule que l’objectif final de cette résolution est de réunir les conditions favorables pour ouvrir la perspective d’une solution politique au conflit israélo-palestinien et permettre au peuple palestinien d’établir son Etat indépendant et souverain».

«La résolution adoptée ne porte absolument pas atteinte aux fondements d’une solution juste, durable et définitive au conflit israélo-palestinien, telle qu’approuvée par la communauté internationale et conformément aux résolutions pertinentes de la légalité internationale», a précisé le ministre.

La résolution adoptée rappelle également «toutes les résolutions antérieures du Conseil de sécurité relatives à la question palestinienne, lesquelles constituent la doctrine onusienne pour permettre au peuple palestinien d’accéder à ses droits légitimes et légaux, à travers la fin de l’occupation de ses territoires, la concrétisation de son projet national et l’établissement de son Etat indépendant et souverain», a-t-il soutenu.

R. E.

3 Commentaires

  1. Avant hier au LIBAN 13 morts + 27 morts encore hier = 40 morts.

    Benjamin Netanyaou colle l’étiquette (terroriste) et c’est validé par le monde entier.

    Si Dieu existe vraiment, je ne comprends pas comment, il peut laisser cette vermine de sémite juif encore en vie sur cette terre, il a tué plus de 70 000 personnes.

    Que fait la justice, rien, on n’est dans du déni de réalité.

    Répondre
  2. « Position de l’Algérie à propos de la résolution des Nations unies sur Gaza : les explications d’Ahmed Attaf » titre R. E..

    Je pense que chacun « splike » pour justifier une position pas du tout évidente, d’où la conclusion imparable qu’il y a autant que « splikations », les unes aussi plausibles les autres, que de protagonistes dans une quelconque affaire.

    Wa el fahem yefhem

    Répondre

Laisser un commentaire