Urgent |

Mondial 2025 de karaté-do : l’Algérienne Louiza Abouriche en bronze

L’Algérienne Louiza Abouriche a décroché la médaille de bronze dans la spécialité Kumité des moins de 55 kilos aux Championnats du monde 2025 de karaté-do, clôturés dimanche après-midi dans la capitale égyptienne, Le Caire, après sa victoire (4-1) contre la Canadienne Hana Furumoto-Deshaies, dans «la petite finale» pour la troisième place.

Abouriche s’était brillamment qualifiée pour les demi-finales, en battant l’Azerbaidjanaise Madina Sadikova (8-3), mais elle s’est inclinée par la suite, face à une adversaire de Slovaquie, se contentant ainsi du combat pour le bronze, qu’elle a fini par remporter.

Le deuxième algérien à avoir réussi un assez bon parcours dans ces Mondiaux est Anis Halassa, qui a atteint le stade des quarts de finale de la spécialité Kumité, catégorie des moins de 67 kilos, avant de perdre contre le Chilien Thomas Fuentes (3-2).

L’Algérie s’est engagée avec un total de onze athlètes (messieurs et dames) dans cette édition 2025 des Championnats du monde individuels/seniors de karaté Do, spécialités kata et kumité, mais la plupart d’entre eux ont été éliminés à des stades moins avancés de la compétition.

Il s’agit de : Oussama Zeid (-75 kg), Khadidja Ghoulam (-61 kg), Cylia Ouikène (-51 kg), Karima Mekkaoui (-68 kg), Fellah Midoun (-84 kg), Hocine Daikhi (+84 kg) et Chaïma Oudira (+68 kg) dans la spécialité Kumité, ainsi que Narimane Dehleb et Youssef Ziad dans la spécialité Kata.

Organisée du 27 au 30 novembre dans la capitale égyptienne, la compétition a enregistré la participation d’un total de 384 athlètes, représentant 88 pays.

R. S.

Laisser un commentaire