Actualisé – Un tragique accident de la route s’est produit ce samedi dans la wilaya de Béni Abbès, faisant quatorze morts et trente-cinq blessés, selon un dernier bilan communiqué par les services de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale.
D’après le communiqué, les secours sont intervenus à 13h50 à la suite du renversement d’un bus de transport de voyageurs qui a dévié de sa trajectoire sur la RN 50, en direction de Béchar, au niveau de la commune et daïra de Tabelbala.
Les équipes de la Protection civile ont rapidement pris en charge les blessés, certains dans un état jugé critique, avant de les évacuer vers l’hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui endeuille une nouvelle fois le pays.
R. N.



Allah yrahmoum
Prompt rétablissement aux blessés.
LA Hawla wala Qouwata ila bilAH, Allah yarhamhoum
Puisse Dieu veiller sur les âmes emportées
C’est une honte …il y a des « bus » en Algérie qui font peur et pas que 1 bus…conducteur sans permis avec un cerveau dans le même état que le bus, des chauffards avec permis de tué… tant que ses bus roulent ont en a pas fini avec les drames ont en a marre de ses journées de deuil national pour des accident de bus qu’ont peut évité… c’est pas normal.
Allah y rhamhoum
Toutes les personnes Algériennes bien averties savent depuis longtemps que les chauffards de bus sont des criminels : excès de vitesse, non respect du code de la route, permis obtenu enversant un bakchich à l’auto école et au soi disant examinateur.
Mais le plus grand responsable de tous ces morts et les responsables sensés appliqués la loi.
Il faut appliquer la loi à la lettre
Il faut sanctionner les chauffards
Il y a aussi le législateur qui ne veut pas imposer de mouchard (chronotachygraphe) et de limiteur de vitesse aux bus et camions ! Pourquoi ?
franchement il y a pas les bus defectueux les chauffeurs sont des bourricots sans experience et meme sans permis il faut revoir les entretiens d embauche et plus de rigueur
Allah ya rahmom.