Urgent |

Début dimanche du 21e Festival national du théâtre pour enfants à Constantine

Le coup d’envoi du 21e Festival national du théâtre pour enfants de Constantine sera donné dimanche prochain, sous le thème «Un rideau s’ouvre sur une jeunesse pionnière», à la Maison de la culture Malek Haddad, avec la participation de troupes théâtrales issues de plusieurs wilayas du pays, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Cette édition «vise à renforcer l’action théâtrale destinée à l’enfant et à encourager les jeunes talents dans les domaines de l’écriture, de la mise en scène et de l’interprétation théâtrale», a indiqué, à l’APS, Mohamed Bourouis, secrétaire général de la ligue des activités culturelles et scientifiques de la jeunesse de la wilaya de Constantine, organisatrice de cette manifestation.

Le programme des représentations comprend des œuvres variées présentées par des troupes artistiques de 16 wilayas, en plus de Constantine.

Le festival s’ouvrira avec deux pièces théâtrales, à savoir «Kawthar El Amal» de la troupe Chouaâ El Amal d’El Kantara (Biskra) et «La grotte des démons» de la troupe Champions des arts théâtraux de la wilaya de Naâma, a indiqué la même source.

En marge des représentations, des ateliers de formation ainsi que des conférences thématiques sur le théâtre destiné à l’enfant seront également organisés, outre une cérémonie de clôture au cours de laquelle des prix seront remis aux lauréats, selon le responsable.

A noter que cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 25 décembre courant, est organisée sous le patronage du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, et du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, et sous la supervision de la Direction de la jeunesse et des sports. R. C.

Laisser un commentaire