Un dangereux réseau criminel activant dans la région de l’Ouest du pays, composé de 9 contrebandiers, a été démantelé, avec la saisie de plus de 500 000 comprimés psychotropes Ecstasy, par les services de sécurité de l’Armée nationale populaire (ANP), indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans la dynamique des opérations qualitatives menées par les unités de l’ANP, notamment dans le cadre de la lutte contre la contrebande, le crime organisé transfrontalier et le trafic de drogues et de substances psychotropes, et suite à l’exploitation optimale de renseignements, les services de sécurité de l’ANP en 2ème Région militaire, ont procédé, durant la période du 16 au 22 décembre 2025, au démantèlement d’un dangereux réseau criminel activant dans la région de l’Ouest du pays, composé de 9 contrebandiers», précise la même source.
Les services de sécurité de l’ANP ont également saisi dans la même opération «une somme d’argent issue des activités criminelles s’élevant à 13 951 500 DA, cinq véhicules touristiques, deux camions semi-remorque, 517 400 comprimés psychotropes de type Ecstasy et une quantité de téléphones portables», ajoute le communiqué.
«Cette opération qualitative confirme, une fois de plus, le degré de vigilance et de préparation des unités de l’ANP, à travers ses différentes composantes, pour mettre en échec et déjouer ce genre d’actes criminels et lutter contre la prolifération du fléau de la drogue au sein de la société», conclut le communiqué du MDN.
R. N.




Il y a trop de trafics de psychotropes et de produits hallucinogènes partout dans le monde. L’Algérie ne fait pas exception. Alors, c’est pour quand le rétablissement et l’application de la peine capitale comme le fait un grand nombre de pays ?
Je propose de faire avaler tous les psychotropes aux criminels qui se font arrêter par nos forces de sécurité. Ensuite mettre tous ces rats au trou. Continuer à leur faire ingurgiter leur merde. De quoi les sécher pour de bon.
Je propose de faire avaler tous les psychotropes aux criminels qui se font arrêter par nos forces de sécurité. Ensuite mettre tous ces rats avec au menu toujours sur ce même menu élémentaire. De quoi les sécher.
je réitère ,mon soutien total a tout force de sécurité qui font tout les leurs preuves d efficacité
ces gens ces voyous² la devrait être jugé comme des criminels de masse ils tuent nos jeunes dans e long supplices
si tenait qu’a moi je leurs fait bouffé leur venin ,sans état d âme et a juste mérite
C EST DU TERRORISME
Peine de mort …..pas moins et exécutable après une année d attente .