Le capitaine de l’équipe nationale de football, Riyad Mahrez, a fait savoir lors d’une conférence de presse, à la veille du match face au Soudan, que l’état d’esprit de l’équipe est bon et que les Verts ont rapidement trouvé leurs repères, rapporte le site d’informations sportives dzfoot.
«On a été très bien accueilli, le Maroc est un pays voisin. On va tout faire pour faire quelque chose de grand ici, c’est ça le plus important», a attesté l’ailier algérien, précisant balayant toute pensée négative en relation avec les échecs passés, préférant se projeter vers l’avenir.
«La mentalité est très bonne. On ne pense pas du tout à ce qui s’est passé auparavant. On pense seulement à faire une bonne prestation demain», a-t-il assuré.
Concernant les critiques qui l’avaient ciblées ces derniers mois, Riyad Mahrez a indiqué que «cela fait partie du football. Plus tu vieillis, plus tu ne joues pas dans les meilleurs clubs, plus tu es sujet aux critiques. Mais je n’y fais pas attention. J’essaie d’aider l’équipe au maximum. On a un super groupe, une super équipe, et on doit le montrer tous ensemble, dès demain».
Et d’ajouter : «c’est primordial de bien commencer une compétition. Les deux dernières CAN, nous n’avons pas été bons. C’est le passé, c’est derrière nous. Demain c’est le moment de se rattraper. Il y’a une nouvelle génération, beaucoup de jeunes. Demain, c’est le moment d’écrire une nouvelle histoire pour nous et pour le pays».
Le capitaine des Verts est conscient de la pression qui repose sur les épaules de toute l’équipe. «En Algérie, la pression est grande. Cela fait partie du foot. Tous les joueurs doivent savoir qu’ils ont une responsabilité de jouer pour ce maillot et représenter ce pays», a-t-il souligné.
Pour ce qui est de l’intégration de Luca Zidane au sein du groupe, Mahrez a assuré que «Luca est comme tous les joueurs. On l’a bien intégré dans l’effectif. Il essaye de se donner à fond pour l’équipe. Il ne se prend pas la tête. C’est vrai que son nom est lourd à porter mais il est très content d’être avec nous».
Souhaitons bonne chance à notre équipe nationale et que le meilleur gagne.
R. S.




Il n y a que nos joueurs qui disent: on va essayer de faire….
Ailleurs on dit : on va faire…