Urgent |

Reconnaissance du Somaliland par l’entité sioniste : l’Algérie condamne

L’Algérie a condamné, samedi, avec la plus grande fermeté, la décision de l’entité sioniste de reconnaître le territoire du Somaliland, dans une démarche «illégale portant gravement atteinte à la souveraineté de la République fédérale de Somalie ainsi qu’à l’unité et à son intégrité territoriale», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«L’Algérie condamne avec la plus grande fermeté la décision des autorités de l’occupation israélienne de reconnaître le territoire du Somaliland, dans une démarche illégale qui constitue une atteinte grave à la souveraineté de la République fédérale de Somalie, à son unité et à son intégrité territoriale, en plus de représenter une menace directe pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la région», précise la même source.

L’Algérie réaffirme que «cette décision, rejetée et condamnée, constitue une violation flagrante des principes consacrés dans la Charte des Nations Unies, ainsi que des principes fondateurs du système continental africain, notamment le principe de l’interdiction de toute atteinte aux frontières nationales des Etats, principe consacré par l’Organisation de l’unité africaine (OUA) et réaffirmé par l’Union africaine (UA) en tant que pilier fondamental de la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans le continent».

Ainsi, «l’Algérie réitère son soutien total et constant à la République fédérale de Somalie face à cette menace directe aux répercussion graves sur la sécurité et la stabilité de ce pays ainsi que de la région de la Corne de l’Afrique dans son ensemble», conclut le communiqué.

R. N.

7 Commentaires

  1. L’entité sioniste génocidaire est l’ennemie des nations et des peuples. Elle est un facteur de déstabilisation qui ne cache même pas ses viles intentions.

    Répondre
  2. Le but de l’entité sioniste est de diviser les pays arabes et islamiques qui se solidarisent avec la Palestine occupée.
    Cet entité ne peux prospérer qu’avec l’aide matériel, scientifique, technique politique des USA et des pays occidentaux.
    Leur propagande a été de faire croire que cet entité résistait seul à tous ces états tel David contre Goliath en inversant les rôles et les récits de l’agresseur par l’agressé.

    Une fierté et une reconnaissance de notre gouvernement à lutter diplomatiquement contre ce cancer. Quand on voit que ce n’est pas permis à n’importe quel gouvernement, la fierté se multiplie à 100 mille fois.
    Lah ibabellak, Mashallah à l’Algérie éternelle et résistante.

    Répondre
    • Bravo,

      Très belle analyse et explication.

      L’entité nazisrahellienne génocidaire vit, existe et survit grâce aux pays occidentaux, ( Europe et yankees ricains dégénèrés ) ainsi que quelques pays arabes et musulmans traîtres.(je vise les gvts bien entendu et pas les peuples)
      La fin de L’entité arrivera. C’est qu’une question de temps.
      Et le monde s’en portera un peu mieux sans eux.
      Sans leur pleurniche shoatique.

      Répondre
  3. L’Occident est le premier responsable du Cancer juif sioniste. Combattre Israël ne suffit pas, il faut asphyxier son criminel géniteur l’Occident dit « judéo-chrétien » Le problème est là. Les pays qui pactisent avec l’entité genocidaire sioniste juive et évangéliste sont complices des actes ignobles des juifs sionistes. L’Occident a un complexe de légitimité religieuse par rapport à la naissance du monothéisme dont il n’a pas été l’initiateur ni le réceptacle de l’inspiration monothéiste.
    Les juifs sionistes font payer à l’Occident leur allégeance au Dieu unique. Si l’Occident était resté encré à son polythéisme il ignorerait les juifs et l’entité sioniste n’existerait pas. Malheureusement le complexe chrétien de devoir se soumettre au mensonge juif « peuple élu » fait de lui un colonisé du sionisme et le rend vulnérable face au passé tumultueux entre chrétiens et juifs jusqu’à l’avènement du sionisme qui a consacré son emprise sur l’inconscient collectif occidental de devoir protéger le « peuple élu » contre vents et marais en installant l’entité sioniste, en Palestine, l’Occident fait d’une pierre plusieurs coups, utiliser la force, la division, les occupations, le racisme, le dénigrement des peuples du Moyen-Orient et des pays musulmans une politique qui sert ses intérêts et de fixer les juifs sur un territoire sensé devenir une tour de contrôle pour mieux contenir toutes velléités de souveraineté aux peuples soumis. Israël bénéficie de ce statut, sans limite d’aide, sans cette aide diabolique, il y à longtemps que l’aurait jamais parlé d’Israël et des conséquences dramatiques liées à sa maudite création. Le Monde dit »arabe » a et est toujours dirigé par des dirigeants corrompus qui n’ont de cesse que d’aveugler leurs peuples pour continuer à les asservir aux bénéfices de leurs propres sécurité et de protéger les intérêts de l’Occident en retour de leurs propre protection. Tant que les monarchies arabes et les régimes dictatoriaux ne sont pas détruits, Israel et l’Occident resteront Maître de l’existence des pays qui leur sont soumis contre la liberté et la sécurité de leurs propres populations. Tout le reste n’est que de l’ ergotage sans intérêt.

    Répondre
  4. PAS D’AMALGAME……
    Je veux dire par là, il faut faire la distinction entre Sionistes et Juifs, comme il faut faire la distinction entre musulmans et Islamistes.
    Ceci dit ce qui se passe au Yémen avec la création d’un mouvement separatiste afin de déstabiliser le pays, il est en train de se fomenter et de se généraliser en Afrique avec le soutien de l’Etat sioniste et les USA avec l’accord de l’Occident
    Les carottes ne sont pas encore cuites. Mais une plus grande vigilance est de mise.
    Concernant l’Algérie qui est visée particulièrement par le Maroc, Israël et les Emirats en manipulant les Kabyles au Nord du pays, pendant que les USA activent dans le Sud algérien pour manipuler les imuhar ( touaregs). La seule force capable de faire face à ces ennuis extérieurs, comme à ceux de l’intérieur c’est l’unité des algériens,
    En Algérie il y a deux langues nationales et officielles : arabe et Tamazight, mais traitées inégalement.
    La langue Tamazight est facultative dans l’enseignement et l’éducation, contrairement à la langue arabe qui est obligatoire.
    La langue Tamazight est absente dans les institutions et les rouages de l’État, alors que la langue arabe est obligatoire dans toutes les institutions et les rouages de l’État.
    Et pourtant.Et pourtant.Et pourtant, la langue millénaire des autochtones Tamazight est langue nationale et officielle comme la langue arabe. Pour éviter des problème nationaux et barrer la route aux ingérences étrangères, le pouvoir algérien doit corriger ces injustices et ces Denis de la langue Tamazight. Aucun pays au Monde n’a réussi à se construire, ni à édifier une unité nationale solide en excluant une ethnie ou une langue nationale officielle.

    WIN IS INNAN TESHEL TIƐFAṚT
    IƐAFSITT WAR ARKADEN.

    Répondre

Laisser un commentaire