Urgent |

Rejet catégorique par 21 pays musulmans de la reconnaissance du Somaliland par Israël

Les ministres des Affaires étrangères (MAE) de 21 pays arabes et musulmans, dont l’Algérie, ont exprimé leur rejet catégorique de la déclaration de l’entité sioniste reconnaissant la région du Somaliland comme Etat indépendant, condamnant fermement cette reconnaissance en violation flagrante des règles du droit international et de la Charte des Nations Unies.

Les ministres des Affaires étrangères de ces pays ont exprimé, dans un communiqué conjoint, leur rejet catégorique de la déclaration de l’entité sioniste reconnaissant la région du Somaliland, située en République fédérale de Somalie, «compte tenu des graves répercussions de cette mesure sans précédent sur la paix et la sécurité dans la région de la Corne de l’Afrique et de la mer Rouge, ainsi que de ses graves retombées sur la paix et la sécurité internationales», soulignant que cet acte reflète le mépris manifeste et total de l’entité sioniste pour le droit international.

Les ministres des Affaires étrangères de ces pays ont fermement condamné cette reconnaissance, la qualifiant de «violation flagrante des règles du droit international et de la Charte des Nations Unies, qui souligne la préservation de la souveraineté des Etats, ainsi que de l’unité et de l’intégrité de leurs territoires».

Ils réaffirment en outre «le soutien total à la souveraineté de la République fédérale de Somalie et le rejet de toute mesure susceptible de compromettre l’unité, l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Somalie sur l’ensemble de son territoire», précisant que «la reconnaissance de l’indépendance de parties du territoire d’un Etat constitue un précédent dangereux et une menace pour la paix et la sécurité internationales, ainsi que pour les principes établis du droit international et la Charte des Nations Unies».

Les MAE soulignent, par ailleurs, «le rejet catégorique de tout lien entre cette mesure et tout plan de déplacement du peuple palestinien hors de sa terre, qui est refusé sur le fond, la forme et de manière absolue».

Outre l’Algérie, ce communiqué est signé par les ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, de l’Egypte, de l’Union des Comores, de Djibouti, de la Gambie, de l’Iran, de l’Irak, du Koweït, de la Libye, des Maldives, du Nigeria, du Sultanat d’Oman, du Pakistan, de l’Etat de Palestine, du Qatar, de l’Arabie saoudite, de la Somalie, du Soudan, de la Turquie et du Yémen, ainsi que par l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

R. I.

5 Commentaires

  1. « Rejet catégorique par 21 pays musulmans de la reconnaissance du Somaliland par Israël » titre R. I..

    Question à un doro, sans aucune insinuation:

    Que vont entreprendre, comme action concrètes les 21 régimes qui se qualifient de musulmans, après avoir rejeté catégoriquement la reconnaissance du Somaliland par l’entité sioniste?

    Réponse gratuite: wait and see et rien, absolument ne se passera.

    PS: j’espère que cette fois ci, le modérateur ne trouvera d’excuses pour me censurer.

    Répondre
  2. Mes commentaires critiques ne semblent pas plaire. Pourtant, si vous croyez que le déni de la réalité ou la politique de l’autruche nous méneront quelque part, vous vous trompez lourdement. je me permets donc de vous retransmettre mon commentaires sur le sujet et laissons les lecteurs critiquer le position que je défends.

    « Les ministres des Affaires étrangères de ces pays ont fermement condamné cette reconnaissance, la qualifiant de «violation flagrante des règles du droit international et de la Charte des Nations Unies, qui souligne la préservation de la souveraineté des Etats, ainsi que de l’unité et de l’intégrité de leurs territoires». » souligne R. I..

    Question à un doro: « la souveraineté des Etats, ainsi que de l’unité et de l’intégrité de leurs territoires » est elle préservée lorsque les intérêts d’une puissance ayant le nombre de divisions blindées requises, sont en jeu?

    Réponse gratuite: l’histoire nous montre clairement que le respect du droit international et la charte des Nations unis sont constamment bafoués par les grandes puissances quand le dit droit et la dite charte ne vont pas dans leurs intérêts et qu’on l’admette ou pas, l’entité sioniste est une puissance.

    En termes crus, reconnaissons que le « rejet catégorique de 21 pays musulmans à la reconnaissance du Somaliland par l’entité sioniste » aura autant d’impact que les diverses résolutions de l’ONU condamnant l’entité sioniste.

    Moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part que le projet sioniste continuera à s’imposer tant que les régimes arabo-musulmans (des vestiges coloniaux doublés de régimes racistes basés sur la religion) et l’entité sioniste (un régime colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion) ne seront pas « déconstruits » par les peuples (quelle que soit leur religion) qui subissent l’asservissement et l’exploitation du Grand Capital dont le régime sioniste et les régimes arabo-musulmans ne sont que les « représentants régionaux ».

    En termes crus, je pense que, pour neutraliser le projet sioniste, les peuples de la région doivent commencer par neutraliser les régimes arabo-musulmans (maillon faible du ………… réseau) compradores qui justifient, directement ou indirectement, l’existence même de l’entité sioniste en tant que telle.

    wa el fahem yefhem.

    PS: je pense qu’il faut être d’une naïveté maladive ou jouer à la politique de l’autruche pour croire, un seul instant, que le « droit international » régit effectivement les relations internationnales.

    Répondre
  3. En fin de compte une Entité Sioniste, Diabolique qui fait la loi sur 21 pays musulmans dites vous, aucun pays n a pu Stopper cette Entité du Diable,
    La faute à quoi ?
    progrès déliquescent fait de sabotage contre des gens intelligents , humains intègres aimants leurs Pays ? Ou la Corruption endémique ?

    Répondre

Laisser un commentaire