Urgent |

Béni-Abbes : démantèlement d’un réseau transfrontalier de trafiquants de drogue

Les éléments du service de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Kerzaz, wilaya de Béni-Abbes, ont démantelé un réseau criminel transfrontalier organisé de narcotrafiquants, composé de quatre individus, avec la saisie de 5 850 capsules de

psychotropes, a-t-on appris, vendredi, de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les réseaux criminels de trafiquants de drogues, est intervenue suite de l’exploitation d’informations faisant état des activités criminelles d’un individu activant dans la commercialisation illégale de drogue à partir de son domicile à Kerzaz, a-t-on précisé.

Une enquête a été enclenchée et un dispositif d’intervention a été mis en place par les éléments de la police judiciaire, sous la supervision du parquet de Béni-Abbes, qui a permis l’arrestation de l’individu en question et l’identification de ses complices, a-t-on expliqué.

Sur instruction du parquet, il a été procédé à une extension de compétence, permettant l’arrestation, à Béchar, de trois complices, également fournisseurs du suspect.

Au cours de l’arrestation de ces trois individus, il a été procédé également, au titre d’un mandat de perquisition de la justice, à la saisie de 89,44 gr de Kif traité, d’un montant de 129 000 DA, provenant de la commercialisation illégale de drogue, selon la même source.

A l’issue de l’enquête policière, les quatre membres du réseau criminel de narcotrafiquants ont été présentés devant la justice, a-t-on indiqué.

R. N.

13 Commentaires

      • Le poison et la prison. Ils ont le seum. Effectivement, le premier conduit inévitablement au second. Reste à savoir ce qu’on entend par poison et par prison. Plusieurs niveaux de lecture. Même si le sens premier, dans le cas qui nous intéresse ici, fonctionne très bien.

        « La haine est la prison du passé, c’est le poison de l’âme. » De Boris Cyrulnik

      • Et vous seriez l’ami qui nous voudrait du bien … Nous sommes très bien comme nous sommes et en osmose avec notre gouvernement et notre précieuse armée populaire.

        Votre pseudo monarchie est un état voyou toléré uniquement car vassal et soumis à l’occident.

        Retourne dans ta zriba, trop d’oxygène ici pour toi

      • Tu fait de la fitna continue tu va gagner beaucoups de hassanattes combattre les narcotraficants et digne d’un pays musulman donc on les combats

      • باب بَيَانِ أَنَّ كُلَّ مُسْكِرٍ خَمْرٌ وَأَنَّ كُلَّ خَمْرٍ حَرَامٌ

      • Ahhh bon ! ..Donc d’après vous, ce sont les citoyens algériens qui se rendent chez vous dans votre foutu z’riba avec leur couffins et cabas en palmier pour se procurer de la drogue ? Et c’est pas le contraire ! .Pauvre type !

  1. Qui dit « transfrontalier » dit royaume des sévices, du vice et du cannabis…Félicitations à nos services de sécurité pour leur vigilance et ce coup de filet qui survient quelques jours seulement après celui, tout aussi spectaculaire, de Bejaïa où des quantités impressionnantes de drogue de synthèse ont été découvertes dans un véhicule en provenance de…France.

    Répondre
  2. La seule solution est la peine de mort aux trafiquants de drogue.
    Cela fera réfléchir à 2 fois ceux qui seraient tentés et fera fléchir la courbe du nombre de trafiquants.

    Répondre
  3. Tant qu’il y a une hésitation d’appliquer la peine de mort pour les trafiquants de drogue, elle continuera a inonder l’Algérie.

    Répondre
    • Plutôt les amené a ragan pour qu’ils servent à quelque choses et les enfermer à vie les condamné à mort les soulagerais

      Répondre
  4. Bonsoir à tous,

    Il faut faire comme Donald TRUMP, on liquide tout et on attrape le petit gugusse pour une mise au cachot en règle ?

    Répondre

Laisser un commentaire