Gesticulations des islamistes : les mises en garde de Bedoui

Bedoui1
Bedoui aura mis les pendules à l'heure face à l'agitation islamiste. New Press

Par Sadek Sahraoui – Les autorités semblent avoir enfin pris conscience des risques qu’il y aurait à faire preuve de plus de complaisance à l’égard des gesticulations islamistes, et de la montée de l’intégrisme observée ces derniers jours dans certaines villes du pays. Une montée qui s’est manifestée, entre autres, par l’interdiction de concerts de musique dans des localités du sud et des Hauts-Plateaux et qui n’est pas allée sans rappeler les années de braise vécues par les Algériens au cours desquelles les islamistes voulaient imposer leurs us et coutumes rétrogrades à la société.

Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a ainsi averti ce matin, lors de son allocution prononcée au cours d’une réunion de coordination avec les cadres de son département, que «l’Etat ne tolèrera aucune atteinte à sa stabilité et à sa sécurité et poursuivra son combat sans relâche contre le terrorisme pour assécher ses sources, défendre l’intégrité du territoire national et frapper d’une main de fer tous ceux qui veulent porter atteinte à la sécurité du citoyen». Et de rappeler : «Hier encore, le citoyen algérien s’était élevé, comme un seul homme, répondant à l’appel de la paix et de la réconciliation nationale, donnant ainsi une leçon de cohésion et de nationalisme».

Même si Noureddine Bedoui n’a pas explicitement fait référence aux événements que viennent de vivre particulièrement Ouargla et Sidi Bel-Abbès, il est facile de comprendre qu’il s’adressait en particulier à tous ceux qui ont voulu surfer sur la colère de la population qui souffre actuellement dans certaines régions du pays d’un manque d’eau et de coupures répétitives d’électricité, pour essayer d’y semer la zizanie. «L’Algérie est un Etat d’institutions. Ceux qui veulent profiter de la situation et du citoyen à l’approche de chaque échéance politique doivent savoir que le citoyen algérien est attaché à son pays et soutient ses institutions et accorde une importance particulière et inconditionnelle à sa sécurité et sa stabilité», a assuré le ministre de l’Intérieur.

Il faut aussi comprendre, à travers cette déclaration, que les autorités pensent que les «événements» de ces derniers jours participent d’une volonté de remettre en cause la prochaine présidentielle, ou du moins de la contrarier.

Concernant particulièrement la tentative des islamistes de reprendre le contrôle de la rue pour mettre le pays à feu et à sang, Noureddine Bedoui a appelé les citoyens à «ne pas succomber aux appels de ceux qui veulent semer le doute et qui sont très loin des défis internes et externes auxquels fait face le pays», affirmant que «l’Algérie est un Etat d’institutions respectueux de ses rendez-vous constitutionnels».

Dans ce contexte, Bedoui n’a pas manqué de saluer «la bravoure des enfants de l’Algérie qui ont atteint un haut niveau de conscience, s’érigeant ainsi en soupape de protection garantissant la stabilité du pays, rejetant de suivre ceux qui appellent à la fitna, jaloux des réalisations de l’Algérie (..)». Il a rappelé, en outre, que le président de la République a toujours mis l’accent «sur la poursuite de la démarche de développement, tout en plaçant le citoyen au cœur de tout ce que nous faisons dans le cadre de la sérénité et de la paix».

S. S.

Comment (40)

    de 620 à 2018 : inchangé
    4 août 2018 - 0 h 28 min

    ça perd juste du temps alors qu’il y’a deja le feu à la baraque pour ceux qui ne le savent pas .. les salafistes de mrd…sont partout … leur idéologie qui veut que la précarité intellectuelle soit la base de leur religion , a déja embobiné la grande majorité des éléves du primaire ,moyen et secondaire ,histoire de s’assurer des générations à venir … et pendant ce temps les otorité n’ont rien vu passer…pourtant c’est un poison qui mettra le pays à feu et à sang pour arriver au pouvoir afin (entre autres) de promulguer des lois nouvelles pour obliger la femme qu’ils considèrent juste comme femelle , à rester à la cuisine principalement puis si elle a du temps elle pourra regarder à la télé des emissions diniya de lavage continu de cervelles… quel malheur !!!

    cherif
    3 août 2018 - 16 h 54 min

    gouvernement de gamins à force de jouer avec le feux ils vont se brûler vec. depuis l arret des processus électorale de 92. c es politicard favorisent les salafistes le s’envoie même se former en Arabie saoudite pour les utiliser à massacrer l

    islam l islam vivant de nos anciens et barrer la route aux modernistes finalement aujourd’hui ces gamins n ont pas les moyens pour faire face ils ont que les menaces d utiliser la force. alors après toutes les forces utilisées et usees.

    kamel
    3 août 2018 - 16 h 49 min

    Un impair! on dit force reste à la loi. Pascal définit cet équilibre « La force sans la justice est tyrannique, la justice sans la force est impuissante. » c’est la justice qui actionne et régule la force (main de fer)

    belo
    3 août 2018 - 14 h 42 min

    aujourd’hui vendredi, beaucoup de modestes petits musulmans qui ont une très grande foi en Dieu, ont pris pour leurs grades. On veut leurs faire découvrir une troisième chose Haram dans l’islam cette chose qu’est la musique est une arme fatale du diable. Ou, on est pour la lecture du Coran, ou bien on est pour écouter la musique. On ne peut être pour les deux. Pauvres de nous!!!

      Chitane
      3 août 2018 - 16 h 50 min

      OUI, on peu étre musulman, écouté la « bonne » musique et vivre son temps, on n’est pas au moyen âge ou a l’ére de la pierre.
      les bédouins de l’arabie tayhoudite le temple du wahabbisme et des pseudos bonnes mœurs, sont entrain de s’ouvrir au monde civilisés en autorisant les femmes a conduire, a assister aux spectacles et de matchs de foot, tandis que chez nous une minorité d’illuminés veulent nous faire retourner a l’age de la pierre.
      dites moi, pourquoi ces pseudos protecteurs de bonnes foi et de mœurs n’annulent pas les spectacles artistiques dans les quartiers huppés d’Alger en général et au club des pins (tiens, tiens!!), a sidi fredj, a sidi yahia et dans les boites de nuits dont la musique se fait entendre a grande décibels en dérangeant de paisibles citoyens, l’alcool, la drogue et la cocaine qui coulent a flot .
      le diable est celui qui propage la fitna entre un méme peuple, celui qui fait des embuscades meurtrières a nos valeureux enfants de l’ANP en défendant notre souveraineté et qui sont de purs musulmans.
      le diable ou chitane ALLAH yanaalou oua yakhzih.
      perso, j’écoute la bonne musique et je lis le saint CORAN.

      nectar
      3 août 2018 - 21 h 34 min

      Il vaut mieux écouter de la musique, qui adoucit les mœurs que beaucoup de prêches qui appellent au meurtre et à l’assassinat.Cher Monsieur, le vendredi est une journée pour les hypocrites qui se disent musulmans tout en s’associant avec le diable, pour donner une image piteuse et minable d’un islam d’escrocs, de profiteurs, de voleurs, d’arnaqueurs..L’islam des lumières, ne peut exister dans une société, ou on oublie le savoir être et faire, pour s’atteler à lire des versets du coran, pour tromper seulement autrui..

        lamari mehd
        3 août 2018 - 22 h 33 min

        absolument vrai..mais je dois rajouter,que ce n’est pas fini..la terre sacrée d’Algerie demande encore des sacrifices..et les progressistes de ses enfants devront payer encore pour la delivrer des mains sataniques des salafistes wahabites…

    Anonyme
    3 août 2018 - 14 h 22 min

    Vous n’êtes même pas capables de mettre de l’ordre sur les plages.
    La mafia des plages dicte ses lois devant votre incapacité d’agir.

    Anonyme
    3 août 2018 - 13 h 28 min

    Il faut fiche « S » tout ces prieurs salafistes porte malheur et leur refuser passeport de sidi bel abbes a ourgla de toute facon en europe y a beaucoup de music et c est haram .

    Felfel Har
    3 août 2018 - 13 h 27 min

    De la fermeté, de la poigne, de l’ordre et de la discipline! Voilà ce qu’il faut montrer pour calmer tous ces excités, agissant sur ordre d’officines en déroute et en voie de disparition. Pas de quartier! Il ne faut surtout pas s’arrêter aux injonctions, les fauteurs de trouble et leurs mentors doivent être mis aux arrêts et jugés conformément aux lois en vigueur dans le pays. Adharbou ya3raf madharbou!

    Anonyme
    3 août 2018 - 12 h 45 min

    C est les subvention et la distrubution de la rente qui a fait de ce peuple des gens assister gaspilleur avec des macro a chaque coin de rue _ il faut supprime la rente et les subvention ; comme ca on verra s il yaura des prieres de rue

    RODEO
    3 août 2018 - 12 h 07 min

    Pourquoi des mises en garde et des menaces , il suffit à l’Etat de faire son travail qui consiste , en prenant l’exemple de Ouargla , à l’assainissement des eaux usées , de reserver des postes de travail aux jeunes de la Wilaya , d’assurer l’électricité et l’eau aux habitants ainsi que les soins adéquats dans des hopitaux respectables et ainsi vous pourrez faire venir autants de chanteurs et mème faire des galas personne n’y verra d’inconvénient!!! mais si les choses restent en l’état , là rien ne marchera et les problèmes iront grandissant jusqu’à…لا قدر الله

    Anonyme
    3 août 2018 - 12 h 01 min

    Le chômage sévit dans tous les pays même dans les plus développés,dans des situations extrêmes de chaleur ou de froid il peut y avoir partout des problèmes d électricité et d eau,
    Les manifestations anti concerts n ont pas lieu d être sauf si c est pour une démonstration de la force de nuisance de ces islamistes.
    Là où l état à failli c est sa résilience face à ces énergumènes ,au lieu de les disperser ,ils les ont laissé faire …. d où la propagation
    Est ce de la complicité pour commencer à faire peur à la population du bouloulou et voter pour un cinquième mandat d un malade impotent??

    Zaktof dianna
    3 août 2018 - 11 h 22 min

    Fakou bik, le peuple en a marre de vos mensonges. Tu n es même pas capable de gérer les ordures ménagères qui défigurent nos villes.partez tous et laissez le peuple choisir ses dirigeants.

    Anonyme
    3 août 2018 - 11 h 13 min

    Il ne vise pas les intégristes, ni les destructeurs de notre cher pays, mais ceux qui les dénoncent justement sur les réseaux sociaux. Pour eux, ils font désordre et les gênent dans leur quête de domination totale et de clonage de la société déjà mal, très mal engagée, et dont l’avenir est hypothéqué.

    khalilsadek
    3 août 2018 - 11 h 05 min

    Monsieur le misnistre, si vous voulez vraiment frapper de main de fer comme vous dites, nous pensons qu’il faux s’interresser plutot aux MAINS QUI ACTIONNENT CES LEVIERS et qui ne sont pas loin des centres de decisions dans les hautes spheres de nos institutions legislatives et administratives.

    TARZAN
    3 août 2018 - 9 h 46 min

    encore une fois l’intégrisme islamique est l’oeuvre du mossad, il faut donc être très vigilant. sachant que le maroc est isarel donc surtout pas l’ouverture des frontières, sinon le scenario de la décennie noire va se reproduire.

    Anonyme
    3 août 2018 - 9 h 25 min

    « Gesticulations de Bedoui » serait plus juste comme pour l’ informel, la corruption, les plages…

    Anti khafafich
    3 août 2018 - 8 h 10 min

    Le virus doit être attaqué et éradiqué, car il n a aucun langage pour comprendre

      Anonyme
      3 août 2018 - 9 h 29 min

      parlez nous des barons du système de la cocaïne et des trafiques en tous genres ; donnez nous des noms des pontes du système qui avec leurs enfants ont mis l Algérie a genoux devant les mosquées ou hargou par el boti ! votre cinéma est connu echaab fak bikoum de l épouvantail intégriste comme la cocaïne ! le peuple vous demande de partir sagement vous et vos énarques

    LOGIQUE
    3 août 2018 - 7 h 06 min

    Gesticulation des occidentaux et des pays du golf avant nos élections en Algérie avec leurs Islamistes terroristes en cheval de troie !

    Oujda
    3 août 2018 - 5 h 21 min

    Que recherche est-il ce ministre de la propagande et les mensonges;dite nous plutot ou sont il les milles milliards volatilisé;comment l’Algérie est devenu une plaque tournante de la drogue;notre chance se sont les Américains de nous avoir prévenus et nous évité une catastrophe a nos jeunes

      RezkideBelcourt
      3 août 2018 - 8 h 05 min

      Dit moi Zozotte de quoi tu parles? Si tu est à Oujda, en quoi l’Algérie te regardes? Je te conseille de mener un combat contre la pédophilie et la prostitution dans ton pays. Demande toi pourquoi momo6 passe 10 mois par année en dehors de son pays, ensuite moi  » petit bonhomme » sur cette grande planète, je te dirai ou sont passés les 1000 milliards.

      Algérienne-DZ
      3 août 2018 - 14 h 19 min

      Oujda, le tunnel de la drogue @

      Apparemment, tu es en état d’overdose !!
      Tu hallucines trop.
      Votre drogue est royale !! Imbattable !!
      Vous êtes classés premier mondialement …et vous resterez les plus grands barons de la drogue pour longtemps, car votre drogue est le poumon de votre monarchie.

      Dégage de ce site , sale graine.

    Anonyme
    3 août 2018 - 0 h 32 min

    Discours fait de slogans creux et vides. Comme d’habitude.

    Pélerin
    3 août 2018 - 0 h 24 min

    Que des MENSONGES Mr le Ministre,les vrai Patriotes sont contre cette mascarade de la coucotte civil ,…

    Anonyme
    2 août 2018 - 23 h 47 min

    trop de mises en garde sans effets.
    Vous jouez avec l’avenir du pays. Il est temps de passer à l’action.

    Anonyme
    2 août 2018 - 23 h 41 min

    Gesticulations contre Gesticulations en attendant c’est le p’tit peuple qui paie l’addition .

    Anonyme
    2 août 2018 - 23 h 37 min

    Le pouvoir met en en garde les islamistes avec un sourire et un clin d’œil.

    PREDATOR
    2 août 2018 - 23 h 32 min

    Du rai pour abrutir et dépraver encore plus la peuplade
    C’est de sciences et de cohésion sociale dont nous avons besoin
    Au diable ce rai

      Anonyme
      3 août 2018 - 1 h 06 min

      Pouvez vous aussi dire « au diable les prières provocatrices et sauvages des rues » ? …..

      Anonyme
      3 août 2018 - 8 h 58 min

      Au diable les gens comme toi qui êtes les serviteurs du diable salafistes de malheur !
      Votre engeance est pire que les harkis, ne vous croyez pas à l’abri viendra le jour où vous aurez à rendre des comptes et à payer vos crimes vous et vos maîtres les occidentaux et l’arabie tayhoudite. Le RAI c’est notre culture et on veut le RAI!

      Anonyme
      3 août 2018 - 8 h 59 min

      Au diable les gens comme toi qui êtes les serviteurs du diable salafistes de malheur !
      Votre engeance est pire que les harkis, ne vous croyez pas à l’abri viendra le jour où vous aurez à rendre des comptes et à payer vos crimes vous et vos maîtres les occidentaux et l’arabie tayhoudite. Le RAI c’est notre culture et on veut le RAI!

      Anonyme
      3 août 2018 - 11 h 50 min

      Chacun est libre d écouter et d aimer ce qui lui plait…..de quel droit vous vous permettez de censurer tel ou tel genre musical?
      Chaque région a sa spécificité musicale….
      nous avons ,heureusement,un patrimoine musical très riche pour satisfaire tous les goûts ,choisissez le vôtre sans interdire un autre…

    Anonyme
    2 août 2018 - 23 h 16 min

    Arrêtez de parloter et nettoyez les rues de ces wahhabo-salafistes.
    Fatigués de votre léthargie complice

    timi
    2 août 2018 - 23 h 08 min

    Officier en retraite , je me porte volontaire et suis prêt a reprendre du service pour réduire le poison islamiste en poussière .

    Kahina-DZ
    2 août 2018 - 23 h 07 min

    Vos avertissements n’aident pas beaucoup. Appliquez la loi et soyez fermes .
    Soyez concrets dans vos décision, RAS LE BOL DE vos interventions derrière les micros. Intervenez sur le terrain .
    Des soldats Algériens meurent et vous êtes encore au stade d’avertissement.
    YAKHI MOUSSIBA YAKHI.

    Anonyme
    2 août 2018 - 23 h 06 min

    «l’Algérie est un Etat d’institutions respectueux de ses rendez-vous constitutionnels». Déclare monsieur Bedoui. Appliquez seulement l’article 35 de la Constitution algérienne , qui stipule que “la liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables”.Un article, d’ailleurs, conforme à la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui affirme, dans son article18, que toute personne “a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion”.Donc épargnez les valeurs qui ont sévit au 6 siècle entre Médine et la Mecque .

    boghni
    2 août 2018 - 22 h 32 min

    l’algerie d’aujourdhui comme celle de hier na jamais etait dupe,le citoyen algerien ne se laissera jamais influencer par la mal et les racontades des ignares salafistes ,la jeunesse algerienne est decomplexer completement par apport a la religion c’est a dire personne ne pourra lui raconter des mensonges surtout venant des criminels salafistes,nous voulons plus de la decenie du sang,nous voulons que notre algerie progresse technologiquement et economiquement et que notre jeunesse aquert du savoir pas le couteau,gardons notre patrie ya khawti pour que tout le monde puisse vivre en paix,faisons honneur a notre revolution de ben mhidi ,amirouche,ali la pointe,hassiba ben bouali et tous nos chouhadas,l’algerie est indivisible et notre algerie a tous sera toujours debout.azul et tahia el djazair.

      MELLO
      3 août 2018 - 6 h 30 min

      Comme cet avertissement de Bedoui qui sonne creux , car au fond il n’a averti personne, votre commentaire est aussi plat. Parce que les termes : il faut, nous voulons, notre jeunesse decomplexee, etc… ne sont que des voeux pieux. Vous parlez d’une jeunesse decomplexee, vous n’avez qu’a voir le nombre de jeunes qui ont bascule’, vous n’avez qu’a ecouter l’intervention de tous les joueurs de football – idoles des jeunes – par les hamdou li allah – bismi allah – etc… toutes les deux secondes. On dirait qu’ils veulent arracher de Dieu ce que lui, en tant que joueur ,peut faire. Non, je ne suis pas d’accord, car le respect en Dieu est dans le coeur, comme disaient nos vieux. Notre jeunesse est desemparee, elle a perdu tous les reperes , toute humilite’ et , peut meme, tout education. L’ecole Algeo-wahabiste est passee par la, et l’Etat Algerien laisse faire. On veut leur transmettre ces reperes ,qu’on a herite’ de nos dinosaures ( n’est ce pas si Kadour Naimi ?), mais la soif du virtuel , chez ces jeunes est plus forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.