Services de sécurité : saisies à Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Souk-Ahras, Tébessa, El-Tarf, Tlemcen et Aïn Témouchent

saisies
Les saisies de drogue se multiplient mais le narcotrafic continue. New Press

Deux camions et trois véhicules tout-terrain ont été saisis jeudi à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam par des détachements de l’Armée nationale populaire, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié par l’APS. «Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont saisi jeudi à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire) deux camions, trois véhicules tout-terrain, trois téléphones satellitaires et 104 640 unités de détergent», précise la même source.

Des éléments des garde-frontières ont, quant à eux, mis en échec des tentatives de contrebande de «7 256 litres de carburant» à Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf (5e RM), ajoute le communiqué.

Pour leur part, des éléments des garde-frontières et des garde-côtes à Tlemcen et à Aïn Temouchent (2e RM) ont «arrêté une personne et saisi 23,39 kilos de kif traité et un véhicule de tourisme», tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi «34 814 tonnes de tabac» à Oran (2e RM).

R. N.

Comment (11)

    Anonyme
    4 août 2018 - 20 h 48 min

    Je ne doute guère de l’efficacité et la compétence de nos services de sécurité, mais je me suis toujours poser la question suivante: « Où va toutes ces tonnes de Kif saisies? » Ex: en Colombie la drogue saisie est brûlée.Et chez nous quelle est sa destination ??????

    Kaledo
    4 août 2018 - 20 h 47 min

    Je ne doute guère de l’efficacité et la compétence de nos services de sécurité, mais je me suis toujours poser la question suivante: « Où va toutes ces tonnes de Kif saisies? » Ex: en Colombie la drogue saisie est brûlée.Et chez nous quelle est sa destination ??????

    Tlemcen info
    4 août 2018 - 11 h 24 min

    Demande d’enquête contre le wali tlemcen et la chef de daïra de hennaya w.tlemcen pour détournement de dénier publique et spoliation de terres agricoles en industrielle afin qu’ils touchent des commissions à la revente

      STOP
      4 août 2018 - 12 h 54 min

      Tlemcen Info
      4 août 2018 – 11 h 24 min

      C’est partout comme ça , le pays a été livré aux prédateurs et aux corrompus qui étalent leur richesse mal acquise au vu et au su de tous sans que personne ne leur demande des comptes
      Mr le président ils profitent de votre grave maladie et ceux qui vous appellent pour un cinquième mandat ce sont eux les prédateurs et vous collent tout sur le dos

      Kabylos
      4 août 2018 - 16 h 34 min

      Ses walis sont une catastrophe ! Ils faut les limogés. En plus d’être des incompétents, leurs pages facebook c’est le summum du bidonage

      Air Dz (Kabyle)
      4 août 2018 - 18 h 07 min

      Bahhhhhhh il faut le mettre à la porte, ki houwa, ki celui de sidi belabes. Tout deux ils ont une très mauvaises réputation ….. Pour vue que Tonton Lahbiri avait le droit de limoger les wali ….. Sniffff, dommage, il fait de l’excellent travail, lui et les J’noun qu’on ne voit pas et qu’ils nous voient ……

    LAOUEDJ
    3 août 2018 - 23 h 29 min

    ILS ONT FONT TROP ET BE CESSENT DE NOUS BASSINER AVEC TOUTES CES SAISIES QUI SONT A VÉRIFIER
    ILS VEULENT SE REFAIRE UNE VIRGINITÉ APRES TOUTES CES SALES AFFAIRES QUI SECOUENT LE PAYS , SUFFIT CES MENSONGES

    Tinhinane-DZ
    3 août 2018 - 15 h 47 min

    En 18 ans l’Algérie a été transformée en un pays de contrebandiers.
    Où étaient nos services de sécurité pendant tout ce temps.
    Je me demande vraiment pour quel travail que Hamel a été décoré à l’étranger ??

      MELLO
      4 août 2018 - 9 h 43 min

      Nos services de securite , bien qu’ayant une grande capacite’ a detourner toute tentative de destabilisation , ont ete mis a rudes epreuves par ce terrorisme sans visage qui ne cesse de se regenerer – foyer per foyer. Les responsables de l’agrement du FIS en 1989 ,ont ete a la source de ce mal terrifiant. Nos militaires, nos gendarmes et nos policiers ont paye’ un lourd tribu ,suite a cette politisation de l’islam.

    Anonyme
    3 août 2018 - 15 h 36 min

    Les trafics des drogues,la contre bande et la corruption sont les financiers du terrorisme.il faut absolument les eradiquer….les aneantir.Ce sont des cancers qui rongent a petit feu les institutions de l Etat.Il faut appliquer la peine capitale pour ces criminels.

      Anonyme
      3 août 2018 - 17 h 58 min

      Et la migration subsarienne est un vecteur de tous ces poisons qui nous empoisonnent la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.