Cheraga : arrestation d’une bande spécialisée dans l’escroquerie
Les services de la Gendarmerie nationale ont démantelé récemment un réseau criminel, composé de trois personnes, spécialisé dans l’escroquerie, a indiqué mardi un communiqué de la cellule de la communication relevant du groupement territorial d’Alger publié par l’agence de presse officielle APS.
Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Bellevue relevant de la brigade de Cheraga ont démantelé un réseau de malfaiteurs composé de trois personnes dont une femme activant au niveau du territoire d’Alger et spécialisé dans «l’escroquerie par le recours au faux et usage de faux».
Agissant sur informations d’un citoyen victime d’une escroquerie après avoir versé une somme de 550 millions centimes comme première tranche pour bénéficier d’un appartement avec de faux documents, les éléments de la gendarmerie ont mis sur pied un plan qui a permis l’arrestation des individus composant cette bande criminelle. L’opération a permis de récupérer 6 milliards centimes, de faux documents administratifs, de faux sceaux et des produits utilisés dans la falsification, a ajouté la source.
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République qui a ordonné leur placement en détention préventive pour «constitution d’une association de malfaiteurs», «escroquerie» et «usurpation d’identité».
R. N.
Comment (4)