Congrès de la Soummam : le FFS organisera un meeting à Ouzellaguen le 18 août
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) tiendra le 18 août prochain un grand meeting populaire à Ouzellaguen, dans la wilaya de Béjaïa, pour marquer le 62e anniversaire de la tenue du Congrès de la Soummam.
Le plus vieux parti de l’opposition déposera une gerbe de fleurs au sanctuaire des martyrs à Ifri. C’est sous le signe de la «fidélité au serment de Novembre et à la plate-forme de la Soummam» que le FFS compte célébrer cette date.
Le FFS, qui a toujours donné beaucoup d’importance à cet événement historique qui s’est tenu un certain 20 août 1956, saisira cette opportunité pour réaffirmer ses positions en cette période de grande incertitude politique. Le parti de feu Hocine Aït Ahmed réitérera son appel pour la reconstruction du consensus national tel que réalisé par ceux qui ont déclenché la Guerre de libération nationale.
Le FFS, qui tient ardemment à son «projet de société», saisira assurément cette occasion pour remobiliser sa base militante en prévision de la rentrée sociale qui s’annonce politiquement chaude. La célébration du 20 Août va être donc pour le plus vieux parti de l’opposition un grand moment politique.
Pour le FFS, c’est le Congrès de la Soummam qui a relancé la Révolution sur de nouvelles bases. Et c’est le projet de consensus du FFS qui pourrait faire sortir le pays de la crise actuelle.
H. A.
Comment (9)