Algériens refoulés de Tunisie : les agences de voyage accusent les médias
Par R. Mahmoudi – Démentant les informations faisant état du mauvais accueil reçu cet été par les touristes algériens en Tunisie, et notamment dans les hôtels, le vice-président du Syndicat national des agences de voyage et de tourisme, Chérif Menasra, accuse les médias d’avoir orchestré une campagne de dénigrement visant à saborder la destination tunisienne, particulièrement prisée par les Algériens.
Dans une déclaration, samedi, au quotidien panarabe Raï Al-Yawm, Menasra s’en prend également à certaines agences algériennes pour avoir refusé de payer les frais de réservation dans les hôtels, ce qui a poussé ces derniers à refuser d’accueillir les touristes algériens.
Concernant le refus du port du voile dans certains complexes touristiques tunisiens, le représentant des agences de voyages algériennes donne raison aux gérants de ces établissements, en arguant que ces derniers avaient loué ces établissements cette année pour accueillir spécialement des touristes européens, dont notamment des Français et des Allemands, pour une durée de six mois. D’après le vice-président du Syndicat des agences de voyage et tourisme, l’affaire dépasserait les gérants tunisiens, puisque ce sont ces touristes européens qui auraient posé cette condition.
Le même représentant affirme que de nombreuses agences de voyage algériennes ont récemment subi des pertes allant de 200 à 300 millions de centimes. Certaines agences avaient déjà réservé jusqu’à 100 sièges par avion, mais n’ont pas pu faire le plein, à cause des réticences. Il révèle, enfin, qu’une réunion est prévue, en octobre prochain, entre les représentants des agences de tourisme algériennes et le ministre du Tourisme tunisien pour «essayer de sauver la prochaine saison estivale».
R. M.
Comment (31)