Le RND dément l’implication du chef de son groupe parlementaire dans une affaire de corruption
Par Hani Abdi − Le Rassemblement national démocratique (RND) d’Ahmed Ouyahia dément formellement les informations selon lesquelles le chef de son groupe parlementaire a été changé à cause de son implication dans un scandale de corruption.
Dans une «précision» publiée sur sa page Facebook, le parti d’Ahmed Ouyahia assure que le remplacement de Belabbas Belabbas par Fouad Ben Merabet à la tête du groupe parlementaire est «normal et naturel».
Pour le RND, ce changement traduit la politique du parti visant à garantir l’alternance aux postes de responsabilités qui reviennent au parti. «Ce changement n’a rien à voir avec les fausses lectures et mauvaises interprétations rapportées par certains médias», assure le RND qui a rappelé que le secrétaire général du parti a relevé «l’immense travail accompli par le chef du groupe parlementaire».
Le démenti du RND intervient après les incessantes informations sur les méthodes peu orthodoxes utilisées par Belabbas Belabbas dans la redistribution des postes qui reviennent au parti dans les organisations et des organismes internationaux.
Ces interprétations ont été motivées par la succession de cette décision de remplacement à celle de la radiation définitive du sénateur de la wilaya de Tipaza, Malik Bendjouher, des rangs du parti pour avoir été au cœur d’un scandale de corruption.
Pour certains observateurs, ces deux décisions s’inscrivent dans une opération de redéploiement du secrétaire général du parti à huit mois de la présidentielle de 2019.
H. A.
Comment (7)