Un youtubeur algérien menacé par les Marocains sur instigation de Nekkaz ?
Par Karim B. – Un vidéaste web algérien a accusé Rachid Nekkaz de l’avoir menacé de mort et de mettre les services marocains à ses trousses.
Le jeune Algérien, qui vit à Créteil, dans la banlieue parisienne, affirme avoir reçu un message sur les réseaux sociaux dans lequel il a été menacé de mort si jamais il ne retirait pas ses vidéos dans lesquelles il défend l’Algérie et «dénonce les traîtres». «Tu as 24 heures pour enlever les vidéos sur Rachid Nekkaz et les militants du MJC de ta chaîne, sinon j’entre en contact avec les Marocains qui te cherchent» est le contenu d’un de ses messages envoyés à Artisan Malik.
«Ma vie est menacée parce que je défends mon peuple contre les traîtres et parce que j’ai défendu un peuple qui se fait opprimer», a expliqué le jeune Malik, originaire de Bougaa, dans la wilaya de Sétif, et dont le grand-père «a été tué en France durant la guerre».
Il accuse Rachid Nekkaz et ses «sbires» d’avoir indiqué son adresse aux agents secrets marocains. «Mes frères algériens, si jamais il m’arrive quoi que ce soit, le seul responsable de cette histoire c’est Rachid Nekkaz et ses moutons. Ils sont en train de contacter des Makhaznis et de leur fournir des informations», dénonce-t-il.
«Je réponds avec des preuves et des vérités à des attaques contre l’Algérie ou à des traîtres qui essayent de tromper le peuple algérien et de le mener vers le printemps arabe et qui ont reçu des formations auprès de la Fondation George Soros», accuse encore le jeune Malik, qui fait allusion à l’Open Society du richissime armateur grec dont l’organisation finance la subversion à travers le monde.
«Nekkaz me menace pour me faire taire, pour que je ne parle plus», confie le youtubeur qui affirme n’avoir aucun problème avec le peuple marocain, mais avec le Makhzen dont il suspecte une collusion avec Rachid Nekkaz et son parti le MJC. Pour lui, les menaces proviennent des «soutiens de Nekkaz» qui «se cachent derrière de faux profils sur Facebook».
«Défendre l’Algérie à partir d’un pays impérialiste comme la France où il y a des traîtres, c’est très difficile», fait remarquer Malik, qui souligne que «dès qu’on attaque l’Algérie, on est portés par tous les traîtres de la planète», mais quand on la défend, les menaces et les insultes pleuvent sur la toile».
Pour ce jeune Algérien fier de ses origines, c’est «la patrie ou la mort». Mais il se défend de toute velléité violente : «Je veux que ce soient les idées qui priment, je veux une société pacifiée, je veux la paix, je veux la discussion entre tous les Algériens, peu importe leurs opinions», a-t-il conclu.
K. B.
Comment (87)