Il s’offre une montre à 1,2 million de dollars : le roi scandalise les Marocains
Par Sadek Sahraoui – Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Cet adage s’applique parfaitement à Mohammed VI qui vient une nouvelle fois de défrayer la chronique. Alors qu’il ne cesse d’appeler ses sujets à serrer la ceinture en raison de la conjoncture économique difficile que traverse le royaume, le roi du Maroc multiplie les achats de luxe. Et comme pour narguer les Marocains qui éprouvent les plus grandes difficultés à joindre les deux bouts, il s’affiche sur les réseaux sociaux avec ses dernières acquisitions.
Une photo de lui avec une montre Patek Philippe estimée à 1,2 million de dollars circule depuis lundi sur le compte Instagram d’Insane Luxury Life qui recense les modèles de montre portés par les grands de ce monde (hommes politiques, sportifs, artistes, etc.). On y voit le roi du Maroc Mohammed VI prenant la pose avec une montre rare du célèbre horloger basé à Genève, Patek Philippe, décrite comme suit : @patekphilippe 5980/1400G avec boîtier et bracelet en or blanc 18 carats, avec un total impressionnant de 893 diamants pesant environ 4 468 carats et 182 diamants taille baguette pesant 15,46 carats.
Avant de s’offrir cette «folie», Mohammed VI avait fait cadeau à son fils, le prince héritier Moulay Hassan, âgé d’à peine 15 ans, un jet VIP Gulfstream G650 flambant neuf. Ce bijou de technologie est le plus cher – environ 55 millions de dollars (47 millions d’euros) – et le plus performant des avions d’affaires actuels. Le Gulfstream G650 est le seul appareil de cette catégorie capable de parcourir 14 000 kilomètres sans escale et transporter dans un luxe sans pareil huit VIP et quatre membres d’équipage. Et il y a peu de chance que la frénésie de Mohammed VI pour le luxe s’arrête là.
Alors que son peuple manifeste contre la vie chère aux quatre coins du royaume, le monarque se trouve actuellement en voyage de tourisme et de loisir aux Seychelles, après un passage par Dubaï.
S. S.
Comment (65)