CHAN : l’Algérie organisera l’édition 2022
La Confédération africaine de football (CAF) a attribué à l’Algérie l’organisation du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN2022, a indiqué vendredi l’instance. La décision de confier à l’Algérie l’organisation de cette compétition a été prise par le comité exécutif de la CAF réuni jeudi et vendredi à Sharm Al Cheikh en Egypte.
La Fédération algérienne de football avait annoncé le 3 mai 2018 la candidature de l’Algérie à l’organisation du Championnat d’Afrique des nations 2022. «Sollicité à ce sujet, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a répondu favorablement à la demande de la FAF d’accueillir ce deuxième grand événement du football continental réservé aux joueurs locaux.
«Le CHAN 2018 s’est déroulé au Maroc qui est tenant du titre. Le CHAN 2020 est censé avoir lieu en Ethiopie. Outre le CHAN, la CAF a attribué les compétitions des petites catégories pour les 3 et 4 années à venir. Ainsi, le Maroc organisera la CAN Futsal 2020 et la CAN U17 2021, alors que la Mauritanie accueillera la CAN U20 2021.
R. S.
Comment (8)