Alliance Assurances annonce ses résultats semestriels 2018 : «Digitalisation, croissance et efficience»

Alliance
Alliance Assurances, l’assureur préféré des Algériens. D. R.

Alliance Assurances se réjouit de rendre publics ses résultats financiers de la période allant du 1er janvier au 30 juin 2018.

Ainsi, en dépit d’un environnement concurrentiel défavorable ayant peu évolué, Alliance Assurances parvient à maintenir son chiffre d’affaires à un bon niveau. La compagnie enregistre une dynamique de croissance relative et la progression atteint ainsi les 3,26% en production pour un résultat net en hausse de 6,6%.

Au cours du premier semestre 2018, une étape majeure dans le processus de transformation digitale de la compagnie a été franchie lui permettant d’accroître ses performances, développant communément expérience client et expérience collaborateur.

De nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail ont été déployés induisant une hausse du volume des primes pour toutes les branches de la compagnie, à l’exception de celle de l’automobile qui a vu son chiffre d’affaires stagner, mais cependant compensé.

Alliance Assurances en bref

Alliance Assurances s’engage chaque jour auprès de plus de 400 000 clients particuliers et entreprises dans 44 wilayas et plus de 260 agences commerciales. En tant que première société privée cotée à la Bourse d’Alger depuis 2010, la compagnie a adopté des standards internationaux.

Un plan stratégique mettant notamment ses clients concrètement au cœur de ses préoccupations pour plus de proximité, de qualité de conseils, d’offres et d’indemnisation.

L’offre de produits et de services de la compagnie est adaptée à chaque client, en assurances de dommages aux biens et de responsabilité (civile et professionnelle) auxquelles nous avons associé le service d’assistance le plus performant.

Alliance Assurances est reconnue pour le respect de ses engagements en termes d’indemnisation.

Aussi, Alliance Assurances s’engage à apporter des services à valeur ajoutée avec pour buts : «Accentuer la proximité avec sa clientèle par l’ouverture de nouvelles directions régionales et agences commerciales, mettre le cap sur la satisfaction du client et être le leader en produits d’assurances avec ses produits qui touchent tous les secteurs d’activité (particulier, professionnel et entreprise) pour «devenir l’assureur préféré des Algériens».

C. P.

Commentaires

    awrassi
    1 octobre 2018 - 6 h 44 min

    L’assurance est un produit financier. Il est fondé sur la riba … Sommes-nous un pays si musulman et avons-nous si peur de Dieu ? J’en doute depuis toujours. Je crois que je vais comprendre ceux qui mangent du porc en plein ramadan bientôt ! Alliance Assurance est une société étrangère de surcroît. J’imagine une seule compagnie mutuelle d’assurance, nationale et 100 % algérienne, qui reverserait une partie des cotisations aux adhérents exempts de litiges. Ou qui financerait avec notre argent la santé, l’éducation et tout ce qui ne va pas … Donnez votre argent aux étrangers et étonnez-vous ensuite que votre pays est dans la m….e !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.