La JSK consolide sa place de dauphin et l’USMBA réalise l’exploit à Alger
La 14e journée du championnat de Ligue 1 de football Mobilis a pris fin mardi, avec le déroulement des deux derniers matches, et qui a permis à la JS Kabylie de conforter sa place de dauphin, alors que le MC Alger, battu à domicile, rate l’occasion de monter sur le podium.
La JS Kabylie qui accueillait le NA Hussein-Dey à Tizi-Ouzou, a engrangé 3 précieux points après sa victoire (2-1), qui lui permet de rester à 4 points du leader, l’USM Alger, auteur du nul (0-0) hier à Oran devant le MCO. Les Canaris qui évoluaient devant un public record, ont inscrit un but par mi-temps (Nwofor-22e) et Hamroun (74e), alors que les «Sang et Or» égalisaient entretemps au début de la 2e mi-temps par Dib (47e).
L’autre rencontre inscrite au programme de cette journée a vu l’USM Bel-Abbès battre le MC Alger (1-0) dans son jardin du 5-Juillet à Alger. Le récent vainqueur de la Super-Coupe d’Algérie aux dépens du CS Constantine, a inscrit son but par Khali à la 43e minute, avant de résister, corps et âme, aux rushs des locaux en 2e période. Cette victoire ô combien salutaire des gars de la Mekerra, lui donnera l’occasion de quitter la dernière place avec un total de 12 points en compagnie du CAB Bou-Arréridj.
Pour le «Doyen» qui cale encore une fois, sur son terrain, il attend toujours le «déclic» que devait donner la nomination du nouvel entraîneur, Adel Amrouche. En ouverture de cette 14e journée, disputée le week-end dernier, la JS Saoura s’est emparée provisoirement de la 3e place au classement grâce à sa victoire en déplacement face à l’ES Sétif (1-0), alors que le CR Belouizdad a quitté la lanterne rouge en disposant largement à domicile du MO Béjaia (4-1). Le CS Constantine, sans l’entraîneur Abdelkader Amrani démissionnaire, continue de manger son pain noir en se faisant accrocher à domicile face au DRB Tadjenanet dans un match épique (3-3).
R. S.
Comment (4)