Les Verts se déchaînent et arrachent la qualification à la CAN-2019
Par Réda B – Personne ne s’y attendait ! Les Verts qui affrontaient aujourd’hui dimanche le Togo à Lomé en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui aura lieu au Cameroun, n’ont fait qu’une bouchée de son adversaire (4-1). Cela faisait très longtemps que les Algériens ne s’étaient pas imposés hors de leurs bases.
Pourtant, en jetant un coup d’œil sur la composition de l’équipe avant la rencontre, il y avait des surprises avec les titularisations des Chita, Benlamri, Belaïli…Ils ont fait l’essentiel.
Amoindris par l’absence de Brahimi, Farès, Halliche, blessés, et Mandi, suspendu, les Verts sont partis à l’assaut dès le coup d’envoi de la partie. D’ailleurs, la rencontre est pliée en seulement une demi-heure de jeu. Mahrez (13’) profite d’une sortie hasardeuse du gardien togolais pour le lober.
Continuant sur leur lancée, les Algériens doublent la mise grâce à un très beau travail du défenseur Atal qui élimine deux joueurs avant de mettre la balle au fond des filets d’un joli tir. Les Fennecs ne s’arrêtent pas là. Mahrez inscrit le troisième but qui assomme les Eperviers.
L’entraîneur français Claude Leroy est hors de lui. Il tente de remobiliser son groupe en seconde période. Laba (53′) réduit la marque, mais cela reste insuffisant. Les Algériens gèrent la rencontre et tentent quelques incursions. C’est d’ailleurs Bounedjah qui clôture le bal avec un beau but suite à un travail individuel (4-1).
Les Verts avec 10 points au classement sont leaders devant le Bénin (7 points) et le Togo et la Gambie avec chacun 5 points. Ils sont donc qualifiés à la prochaine CAN quel que soit le résultat du dernier match.
R. B.
Comment (20)