CAN-2018 dames : l’Algérie éliminée après sa défaite face au Mali
La sélection algérienne de football (dames) s’est inclinée face à son homologue malienne sur le score de 2-3, mi-temps (1-0) vendredi à Cape Coast (Ghana) en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A, de la CAN-2018.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Fatouma Diarra (58′, 90+4 sp), Aissatou Diadhiou (83′) pour le Mali. Lydia Balkecemi (37′) et Imen Merrouche (53 sp) pour l’Algérie.
C’est la troisième défaite de suite des Algériennes en autant de rencontres après celles essuyées devant le Ghana (1-0) et le Cameroun (3-0).
Avec cette nouvelle défaite, la sélection algérienne termine à la dernière place du groupe A avec 0 point. Le Cameroun, auteur d’un nul contre le Ghana (1-1) dans l’autre match termine en tête avec 7 points et valide son billet pour les demi-finales en compagnie du Mali (6 points). Le Ghana, pays hôte de la compétition (4 pts) est éliminé dès la phase de poules.
Les deux qualifiés du groupe B seront connus samedi à l’issue des matchs de la troisième journée : Afrique du Sud (6 pts)- Zambie (3 pts), et Guinée Equatoriale (0 pt) – Nigeria (3 pts).
R. S.
Commentaires