La famille du chanteur Réda City16 alerte : «L’état de santé de notre fils se dégrade»
Par Hani Abdi – L’état de santé du chanteur Réda City 16, de son vrai nom Réda Hamimed, s’est dégradé selon sa famille et ses avocats.
Dans une déclaration rendue publique, sa famille a fait part de ses inquiétudes quant à l’évolution de la santé de ce détenu qui croupit en prison depuis le 18 octobre dernier.
Selon la déclaration de sa famille, Réda City 16 souffre d’une hypoglycémie inquiétante. Sa famille a assuré que Réda City 16 a enclenché cette grève de la faim pour protester contre ce qu’il qualifie d’injustice en se considérant comme «innocent».
Sa famille s’élève contre ce qu’elle considère comme des violations des lois de la République commise par «une chaîne de télévision». Elle espère ainsi que la justice va le libérer rapidement en raison de l’absence d’éléments probants de son inculpation.
Réda City 16 a été arrêté dans le cadre de l’affaire du blogueur installée à l’étranger Amir Dz. Il a été mis en détention provisoire à la prison d’El Harrach jusqu’à l’achèvement de l’enquête. D’autres personnes, artistes et journalistes, arrêtés pour des motifs semblables, mais pour des plaintes différentes, ont été remis en liberté, à l’instar de Kamel Bouakaz, Fodhil Dob et Adnane Mellah. C’est ce qui aurait donc motivé la déclaration médiatique de la famille de Réda City 16.
Le coordinateur de Constantine du mouvement Mouwatana, Abdelkrim Zeghileche, a été condamné aujourd’hui à deux mois de prison avec sursis et une amende de 50 000 DA pour diffamation. Le procureur de la République a déjà requis trois de ferme contre lui. Abdelkrim Zeghileche a été arrêté par la police puis présenté au procureur et mis en prison le 31 octobre. Il a été poursuivi pour diffamation. Il est toujours maintenu en prison, malgré sa peine avec sursis, car il est poursuivi dans une autre affaire.
H. A.
Comment (7)