Printemps arabe : l’Egypte veut faire la lumière sur le rôle des Frères musulmans
Par Sadek Sahraoui – La justice égyptienne veut absolument faire la lumière sur le rôle joué par les Frères musulmans dans les révoltes arabes. Pour la première fois depuis les événements du 25 janvier 2011, rapporte la presse cairote, l’ex-président égyptien Mohamed Hosni Moubarak sera bientôt confronté à son «successeur» islamiste, Mohamed Morsi, et entendu par la justice dans l’affaire de l’invasion des prisons égyptiennes, au moment de la «révolution du 25 janvier 2011».
Mohamed Hosni Moubarak sera interrogé sur le rôle joué par la branche égyptienne des Frères musulmans qui ont fortement contribué à la déstabilisation du pays et attaqué les prisons pour faire évader leurs partisans emprisonnés à l’époque.
La justice veut aussi tirer au clair le rôle joué par les combattants du Hamas pour aider les Frères musulmans, puisqu’il semble, désormais, avéré que de nombreux militants du Hamas sont entrés en territoire égyptien, à travers des tunnels sous les frontières est du pays et contribué à semer le trouble dans le pays en proie aux émeutes.
S. S.
Comment (6)