Syrie : les Emirats et l’Arabie Saoudite reconnaissent avoir fait tout faux
Par Sadek Sahraoui – Les Emirats arabes unis veulent reprendre langue avec le président Bachar Al-Assad qu’ils ont essayé, avec d’autres monarchies du Golfe, de renverser en 2011. Ils reconnaissent ainsi que le «Printemps arabe» en Syrie n’était qu’un complot destiné à dévaster des pays pour mieux plaire à Israël et aux Etats-Unis.
A ce propos, le député libanais Abdelrahim Mourad a confirmé hier l’intention des autorités émiraties de rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie et de rouvrir leur ambassade à Damas. «Les Emirats arabes unis appuient également le retour de la Syrie dans la Ligue arabe», a déclaré le parlementaire libanais lors de son passage à l’émission Game of Nations de la chaîne de télévision Al-Mayadeen.
Abdelrahim Mourad a confié, à l’occasion, qu’il a aidé les deux pays à se réconcilier». Il a également déclaré qu’il a joué un rôle de médiateur entre la Syrie et l’Arabie Saoudite. Le député libanais a révélé en outre que le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane n’est pas contre l’idée d’une normalisation des relations syro-saoudiennes. Il a ajouté que des préparatifs en vue d’une réunion entre le chef du Bureau de la sécurité nationale en Syrie, le major général Ali Mamluk, et des responsables saoudiens allaient bon train.
S. S.
Comment (30)