Le Premier ministre sud-coréen en visite dimanche à Alger 

Lee Nak-Yeon Corée du Sud Algérie
Le Premier ministre sud-coréen, Lee Nak-Yeon. D. R.

Le Premier ministre de la République de Corée du Sud, Lee Nak-Yeon, effectuera ce dimanche une visite officielle en Algérie à l’invitation de son homologue algérien, indique un communiqué du Premier ministère.

Cette visite de trois jours s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la République de Corée du Sud. Une déclaration de partenariat stratégique a été  signée en 2006 entre le président  Abdelaziz Bouteflika et son homologue coréen, ajoute la même source.

La visite de Nak-Yeon sera consacrée à l’examen des relations bilatérales et des voies et moyens de les raffermir. La rencontre sera aussi l’occasion pour un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

La cinquième session du Conseil d’affaires algéro-coréen se tiendra à Alger en marge de cette visite, et regroupera des entreprises des deux pays, a ajouté le communiqué.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    17 décembre 2018 - 22 h 51 min

    C est un pays très avancé la Corée du Sud et c est une bonne chose que l Algerie échange et fasse confiance a ce partenaire , on peut qu avancer avec eux idem avec la Corée du Nord .

    AS
    16 décembre 2018 - 8 h 04 min

    J’espère que nus allons être à la hauteur de l’évènement notamment en termes de ponctualité, d’organisation et surtout de profits à tirer d’une telle rencontre.

    Anonyme
    16 décembre 2018 - 0 h 27 min

    Pour nous vendre encore quelque chose, l’Algerie doit faire donnant donnant, on achète votre produit en échange de nos produits.

      Anonyme
      16 décembre 2018 - 13 h 05 min

      « … en échange de nos produits » Quels produit ? Bawle al ba3ir ?

        Anonyme
        16 décembre 2018 - 22 h 43 min

        Les hydrocarbures, datte, les agrumes, phosphates etc…
        L’Afrique est le continent le plus riche de la planète, seulement ces responsables sont pas a la hauteur de la gestion de leurs nations.

    bozscags
    15 décembre 2018 - 23 h 31 min

    le pauvre il vient perdre son temps avec ces pieds nikeles pauvre algerie.

    Anonyme
    15 décembre 2018 - 13 h 17 min

    « Le Premier ministre sud-coréen en visite dimanche à Alger » pour le projet de 1000 mosquées équipées de climatiseurs et mégaphones coréen comme première tranche.

      Anonyme
      16 décembre 2018 - 22 h 47 min

      On a besoin de 1000 hôpitaux 1000 universités en contrepartie raser 1000 mosques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.