Des responsables israéliens appellent Netanyahu à faire assassiner Mahmoud Abbas
Par Sadek Sahraoui – Des responsables et des colons israéliens font pression sur le gouvernement de Benjamin Netanyahu pour qu’il fasse assassiner le président palestinien Mahmoud Abbas. Le vice-président de la Knesset, Oren Hazan, du Likoud en fait partie. Il a appelé ce dimanche à la liquidation du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son adjoint Mahmoud Al-Aloul. Lors d’une interview avec la première chaîne de télévision israélienne, il a sommé le gouvernement israélien de recourir à plus de force pour mettre fin au «terrorisme» et de restituer la force de dissuasion d’Israël.
Il s’est adressé au chef du gouvernement israélien en disant : «Benjamin Netanyahu, tu es aujourd’hui Premier ministre et ministre de la Défense, ton devoir est d’imposer une force de dissuasion. La destruction des domiciles et les poursuites des terroristes ne sont plus utiles. Il faut entraver le mouvement des Palestiniens et reprendre la politique des assassinats !», a-t-il ajouté avec un sang-froid sidérant. «Il faut jeter les têtes des dirigeants du Hamas dans des puits profonds au lieu d’enterrer nos jeunes», a-t-il maugréé.
Les membres de groupe d’extrême-droite Way of Life, très actif dans les colonies juives de Cisjordanie, ont quant à eux exigé aussi la mort de Mahmoud Abbas. Ils ont placardé des affiches montrant le visage du président de l’Autorité palestinienne cœur d’une cible avec la phrase écrite en hébreu : «Assassinez les financiers du terrorisme !».
S. S.
Comment (10)