Proche-Orient : 183 Palestiniens arrêtés par l’occupant israélien en cinq jours
Les forces de l’occupation israéliennes ont arrêté 183 Palestiniens ces cinq derniers jours, annonce la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens. La plupart des personnes arrêtées la semaine dernière ont fait l’objet de violences physiques, de maltraitance psychologique et de mauvais traitement, indique la même source, relevant que depuis le début de ce mois, les autorités d’occupation israéliennes ont placé en détention quelque 330 Palestiniens.
La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens a appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à la politique de répression que mène Israël à l’encontre du peuple palestinien, notant que les autorités de l’occupation israéliennes bafouent les droits des détenus palestiniens, en violation du droit international et des conventions relatives aux droits de l’Homme.
Trois personnes ont, par ailleurs, été blessées, lundi, lorsque l’armée de l’occupation israélienne a détruit le logement d’un Palestinien en Cisjordanie. Des centaines de soldats israéliens ont entouré dans la nuit la maison située à Shweika, près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie sous occupation israélienne depuis plus de 50 ans. Des affrontements ont éclaté entre forces israéliennes et Palestiniens avant la démolition, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
A l’aide d’engins de chantier, les soldats israéliens ont détruit le rez-de-chaussée et le premier étage de la maison de trois étages d’Achraf Naalwa et sa famille. Achraf Naalwa, 23 ans, membre du mouvement de résistance palestinien Hamas a été tué par l’armée israélienne jeudi. Dans un communiqué publié par l’agence Wafa, le gouverneur palestinien de Tulkarem a qualifié la destruction de «crime» faisant partie «des punitions collectives qu’inflige l’occupation à notre peuple».
S. S.
Comment (5)