Judaïsation d’Al-Qods : la Palestine tire la sonnette d’alarme
Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a lancé un appel aujourd’hui lundi afin d’intervenir pour mettre en échec les tentatives israéliennes de judaïsation d’Al-Qods occupée.
Dans des lettres adressées aux secrétaires généraux de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et de l’Organisation de la coopération islamique, Youssef bin Ahmed Al-Othaimeen, Al-Maliki les a exhorté à «intervenir en urgence pour mettre un terme aux violations israéliennes contre Al-Qods occupée et à la protéger contre les tentatives de sa judaïsation».
Al-Maliki a également appelé la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique à «agir pour protéger les lieux saints islamiques et chrétiens ainsi que l’identité culturelle de la ville sainte». «Les dangers qui guettent Al-Qods occupée appellent une grande mobilisation de la part des pays arabes et musulmans ainsi qu’un grand soutien politique, financier, diplomatique et juridique pour mettre en échec les plans israéliens de judaïsation de la ville sainte», a-t-il souligné.
R. I.
Comment (8)