Libye : le ministère des Affaires étrangères cible d’une attaque terroriste

ministère libyen
Siège du ministère des Affaires étrangères libyen. D. R.

Au moins une explosion et des coups de feu ont été entendus ce mardi matin 25 décembre dans l’enceinte du ministère des Affaires étrangères à Tripoli, la capitale libyenne, selon des témoins et les médias locaux.

La chaîne de télévision officielle du gouvernement d’union nationale (GNA) évoque une attaque «terroriste» et un attentat à la voiture piégée.

La même source, qui cite des sources au sein des ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur, l’attaque a été perpétrée par plusieurs «assaillants terroristes». Des colonnes de fumée étaient visibles au-dessus du bâtiment, d’après des témoins cités par les médias.

Au moins un fonctionnaire est mort dans l’attaque, a indiqué à la presse une source de sécurité se trouvant sur place. Selon cette source, une «voiture piégée» a tout d’abord explosé devant le bâtiment, amenant des forces de sécurité à se rendre sur le site. Des combats ont alors éclaté à l’intérieur avec «trois ou quatre assaillants». Une deuxième explosion, «provoquée par un kamikaze», a alors eu lieu «au 2e étage», a-t-on ajouté.

S. S.

Comment (3)

    Ch'ha
    25 décembre 2018 - 15 h 21 min

    Jamais le ministère du pétrole comme en Irak…. bourbier à l’irakienne bis.

    Redouane
    25 décembre 2018 - 14 h 55 min

    D’accord avec toi mon frère. Le mal n’est pas en l’Islam mais en nos sociétés archaïques. Le jour où nous aurons un peuple éduqué et ouvert sur la modernité, des gouvernants compétents, intègres et nationalistes, alors ça sera oui pour un état islamique. Ce jour là, sûr nous ferons des émules et les autres peuple diront que l’Islam et une religion d’amour et de lumière, non une religion satanique.
    Puisse DIEU ne pas nous accabler des fautes des autres peuples que nous faisons fuir de l’Islam et confortons dans leur égarement.

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 12 h 02 min

    Les terroristes aux ordres de l’impérialo-sionisme, après avoir détruit le moyen orient, s’en prennent au maghreb. C’est ça la rançon de l’arabo-islamisme bête et méchant. C’est ça se déconnecter du monde moderne pour revenir aux sources (la jahilia).
    Nous avons intérêt, à vite revenir la laîcité et nous ouvrir sur les langues du savoir, à l’image des générations post-indépendance qui ne sont pas moins musulmanes ou moins algériennes que ces générations fawdha-mentales qui nous ont conduit au chaos. Le concitoyen qui vous parle est un authentique musulman, hadj de son état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.