Il s’est rendu dans des pays africains et en Israël : pour qui roule Benalla ?
Par Kamel M. – Si ce qui préoccupe les Français, c’est l’usage du passeport diplomatique par l’ancien garde du corps officieux de Macron, Alexandre Benalla, plusieurs mois après son limogeage, ce qui intrigue les opinions publiques africaines, ce sont les dessous de ses déplacements dans plusieurs pays du continent noir et en Israël.
Cette réapparition soudaine de celui dont le comportement de barbouze a failli faire sauter la République et coûter son trône au locataire du palais de l’Elysée est d’autant plus énigmatique qu’Alexandre Benalla a également rencontré le Franco-algérien Alexandre Djouhri à Londres, selon des révélations faites par plusieurs médias français, dont Le Monde.
Qui est donc ce proche de Macron dont les accointances avec l’entité sioniste tendent à confirmer son appartenance aux services secrets. Mais lesquels ? Français ? Israéliens ? Marocains ? Les trois à la fois ?
Algeriepatriotique s’interrogeait dans un précédent article sur les raisons qui ont fait se rencontrer ce mystérieux trublion qui agite la scène politique française et le Franco-algérien qui a servi d’intermédiaire dans le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy par le régime de Mouammar Kadhafi. Des sources qui semblent proches d’Alexandre Djouhri ont démenti, dans un message vif adressé à notre site, toute collusion entre les deux hommes. L’ancien «conseiller» de Macron a lui-même affirmé avoir «croisé par hasard» Alexandre Djouhri dans un hôtel londonien.
Trois jours à peine après la révélation faite par Le Monde, Nicolas Sarkozy refait surface à son tour, invité par le président Macron aux fins, explique-t-on, de discuter de la situation chaotique qui prévaut en France. Alexandre Benalla étant l’homme lige de Macron et Alexandre Djouhri entretenant des liens avec Nicolas Sarkozy, y a-t-il une corrélation entre ces faits qui semblent constituer le fil conducteur de quelque mystère ?
Il est difficile, en tout cas, de croire à un simple concours de circonstances ou à un pur hasard dans ce remue-ménage qui intervient dans un contexte difficile pour la France qui se retrouve seule dans «ses» guerres en Syrie et au Sahel et qui perd pied en Libye où l’Italie reprend ses «droits» d’ancienne puissance coloniale.
Alexandre Benalla a tout l’air d’avoir été chargé par Macron d’une mission secrète mais dont l’ébruitement est venu s’ajouter au fracas causé par les scandales récurrents qui éclaboussent la classe dirigeante française depuis l’avènement de Sarkozy jusqu’à ce jour.
K. M.
Comment (31)