Nasrallah : «Ben Salmane promeut l’accord du siècle contre 50 ans de trône»
Par Sadek Sahraoui – Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a accusé le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane de chercher à «vendre» la soi-disant affaire du siècle pour assurer le soutien américain afin de rester sur le trône.
Hassan Nasrallah a indiqué, samedi dans une interview à la chaîne Mayadeen, que «personne ne peut dire que l’accord du siècle a pris fin», ajoutant que Mohammed Ben Salmane est la plus importante cheville ouvrière de ce sombre projet.
Le secrétaire général du Hezbollah a soutenu en outre que l’objectif de Ben Salmane «est de vendre l’affaire du siècle en contrepartie de 50 ans de pouvoir». Pour y parvenir, ajoute Hassan Nasrallah, Ben Salmane compte sur l’appui des Etats-Unis.
Le secrétaire général du Hezbollah a cependant indiqué que le prince héritier saoudien «ne peut plus rien faire pour l’affaire du siècle», expliquant qu’«il n’y a pas d’organisation palestinienne qui pourrait accepter l’accord».
Le président américain Donald Trump a annoncé dès son arrivée au pouvoir en 2017 que son Administration travaillait à mettre en œuvre une initiative appelée «siècle affaire» pour résoudre le conflit en cours depuis plus de 70 ans entre Palestiniens et Israéliens. Cette initiative qui prive les Palestiniens d’Al-Qods a été unanimement dénoncée au niveau international.
S. S.
Comment (4)