Le président Bouteflika devrait faire une apparition publique le 24 février
Par R. Mahmoudi – Le président de la République semble avoir décidé de rompre le silence qu’il s’est imposé depuis plusieurs mois et de marquer ainsi son entrée en scène, à quelques semaines de l’entame de la campagne électorale. Une façon sans doute pour lui de mettre fin aux doutes qui avaient longtemps entouré sa décision concernant le scrutin du 18 avril, alors que les supputations vont bon train sur la date et le mode qui seraient choisis pour remettre sa déclaration officielle.
Selon des sources concordantes, le chef de l’Etat a programmé d’inaugurer officiellement trois grands ouvrages dans la capitale à l’occasion du 48e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, le 24 février prochain. Il s’agit d’abord de la Grande Mosquée d’Alger, dont les travaux ont été accélérés ces dernières semaines, de telle sorte que l’inauguration de cette œuvre architecturale puisse être au rendez-vous.
Deuxième projet qui sera inauguré à cette même occasion, la nouvelle aérogare d’Alger, dont les travaux sont achevés depuis quelque temps déjà et n’attendait qu’à être réceptionnée. L’ouverture de cet aéroport est très attendue par les usagers du transport aérien pour tout ce qu’il peut apporter au développement de ce secteur.
Troisième projet programmé dans cette visite du chef de l’Etat : la raffinerie de pétrole de Baraki remise à neuf. Ce projet, qui revêt également une importance stratégique, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de l’Etat tournée vers l’investissement dans le secteur des hydrocarbures, à l’effet de limiter les dépenses dans l’exploitation des produits pétroliers.
R. M.
Comment (56)