L’imprimerie d’El-Khabar et El-Watan à Constantine ravagée par un incendie
Par Sadek Sahraoui – L’imprimerie des quotidiens El-Khabar et El-Watan, située dans la zone industrielle de la nouvelle ville Ali Mendjeli (wilaya de Constantine), a été ravagée ce mardi matin par un incendie, annonce la direction de la Protection civile (DPC) dans un communiqué.
Un important dispositif a été mis en place par les services de la Protection civile pour mettre fin à cet incendie qui s’est déclaré aujourd’hui vers 5 heures du matin, a précisé la cellule de communication de la DPC. Un bilan sera établi ultérieurement pour déterminer les dégâts occasionnés, a-t-on fait savoir.
Dans un article publié sur son site internet, El-Watan qualifie les dégâts de «considérables». Selon le directeur de l’imprimerie, Lamine Khattabi, 480 tonnes de stocks de journaux invendus destinés au recyclage, 6000 fardeaux d’alvéoles destinés à l’exportation, 52 tonnes de papier arrivés la veille du sinistre, le tout a été ravagé par le feu. A quoi s’ajoutent, précise-t-il, un stock d’encre de six mois d’impression, des stocks de pièces de rechange et de produits d’entretien, des équipements propres aux deux lignes de production et toute la partie administrative composée d’une vingtaine de bureaux.
Les employés de l’imprimerie rencontrés sur site, indique El-Watan, avaient du mal à cacher leur stupeur et une sourde colère, «trahissant des soupçons d’un acte criminel». De son côté, le directeur de l’imprimerie affirme que «le système de sécurité du site est infaillible et que toutes les mesures sont respectées à la lettre». «Mais on ne peut rien affirmer avant d’avoir le rapport de l’enquête policière», précise-t-il.
S. S.
Comment (13)