MSP : «Bouteflika n’est pas en mesure d’assurer un cinquième mandat»
Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué rendu public mercredi, le bureau exécutif du MSP considère que le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’est pas en mesure d’effectuer un 5e mandat «en raison de la nature de sa maladie», tout en appelant à la mobilisation en faveur du candidat du parti, qui n’est autre que son président.
«Sa candidature à un 5e mandat n’est pas dans son intérêt mais dans celui de ceux qui tirent profit de cette situation. Ils assumeront l’entière responsabilité de ce qui découlera de leurs manœuvres politiciennes et des dangers qui menacent le pays», poursuit le MSP.
Sur un ton menaçant, les rédacteurs du communiqué lancent : «S’ils le font, et s’ils utilisent les moyens de l’Etat pour faire passer leur projet, ils répondront de leur forfaiture devant l’histoire.»
Dans le même registre, l’instance exécutive de ce parti estime que l’élection présidentielle d’avril prochain revêt «une grande importance», dans la mesure où elle annonce une fin d’époque et le début d’une nouvelle ère».
Par ailleurs, le MSP appelle l’institution militaire et les services de sécurité à protéger «l’héritage de Novembre» et l’intégrité territoriale «face aux interventions étrangères et, notamment, aux infiltrations sionistes à tous les niveaux», en rappelant «l’expérience de certains régimes arabes qui se sont pliés au marchandage sioniste pour assurer leur survie», conclut le communiqué.
R. M.
Comment (15)