Meurtre du ressortissant zimbabwéen à Annaba : trois personnes arrêtées
Trois personnes soupçonnées du meurtre d’un étudiant originaire du Zimbabwe à Annaba ont été arrêtées par les services de sécurité, rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans sa dernière édition.
Selon la même source, les personnes impliquées dans cet homicide seraient âgées de 19 à 20 ans. L’arrestation a eu lieu après une fouille minutieuse des différents quartiers de la commune de Sidi Ammar effectuée par les services de sécurité. Les interrogatoires se poursuivaient encore jusqu’à hier.
Le meurtre de cet étudiant zimbabwéen, âgé de 22 ans, a suscité une vague d’indignation en Algérie. Selon le témoignage d’un compatriote à lui, publié sur les réseaux sociaux, la victime avait été agressée mardi soir devant sa résidence universitaire par des inconnus qui voulaient lui subtiliser son téléphone portable. Témoin de l’agression, ce ressortissant zimbabwéen considère, sans doute sous l’effet de la colère, que son compagnon a été victime de «xénophobie» et de «racisme» dans un pays où il espérait trouver le meilleur accueil. Il a même accusé des automobilistes algériens de «non-assistance à personne en danger», en refusant de transporter la victime, alors blessée, à l’hôpital. Or, une ambulance de la Protection civil l’a évacué à l’hôpital de la ville mais il a succombé à ses blessures.
R. M.
Comment (42)