Décès de deux personnes asphyxiées par le monoxyde de carbone à Ain Naâdja

personnes
Les victimes ont été transférées vers la morgue d'El Alia. D. R.

Deux personnes ont trouvé la mort, aujourd’hui vendredi, suite à l’asphyxie au monoxyde de carbone qui émanait d’un chauffe-bain, a-t-on appris des services de la Protection civile de la wilaya d’Alger.

Ce drame a été enregistré, vendredi, à 13h, dans un appartement sis à la cité des 2540 logements à Ain Naâdja, a précisé à l’APS, le Lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de l’information de ce corps, ajoutant qu’il s’agit de deux frères quinquagénaires, qui ont inhalé le monoxyde de carbone qui émanait du chauffe-bain non équipé en système d’évacuation des gaz brûlés.

Les deux victimes ont été transférées vers la morgue d’El Alia par les agents de la Protection civile, a-t-il ajouté.

Rappelant le bilan des accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone à Alger, en 2018, qui fait état du décès de 14 personnes et du secours de 253 personnes incommodées par ce gaz inodore, le même responsable appelé à la nécessité de la maintenance des appareils fonctionnant au gaz et à s’assurer de l’existence d’un système d’aération, afin d’éviter d’autres drames similaires.

R. N.

Comment (5)

    Bouzorane
    10 février 2019 - 13 h 49 min

    Il existe des détecteurs de gaz toxiques qu’on peut installer chez soi. Pourquoi le gouvement n’engage-t-il pas une campagne de sensibilisation pour l’utilisation de ces détecteurs par l’ensemble des foyers Algériens?

    Lahouaria
    9 février 2019 - 18 h 06 min

    une journaliste et son mari, Allah Yarhamhoum encore jeune son décédés, la Sonelgaz prend l’argent et n’envoie jamais des technicien pour inspecter les chauffages et les chauffe bains,

    Anonyme
    9 février 2019 - 10 h 01 min

    Rabbi yarhemhoum!
    Ce sont malheureusement des gens qui faisaient la prière pendant que d´autres apprenaient ce qu´est une combustion, chimiquement.

      Vive l'algerie
      9 février 2019 - 15 h 49 min

      Pathétique commentaire,

      Je fais mes prières et je vous donnerai un cours sur la combustion, Minable

    africus
    8 février 2019 - 22 h 44 min

    pas besoin d’un « système d’aération » il suffit de ne pas boucher les entrées d’air !!!!! lorsque les fenêtres en bois sont remplacées par des fenêtres en PVC alors il faut absolument créer des entrées d’air nouvelles !!!!!!!!
    il est temps que les autorités apprennent à travailler !!!!! par exemple créer des prospectus pour donner des conseils aux citoyens en glissant les prospectus dans les boites aux lettres ou en les remettant aux enfants à l’école , etc !l’ignorance c’est pas 3aib , persister c’est criminel!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.