Niger : Bazoum possible successeur du président Issoufou
Le président du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (Pnds-Tarayya), Bazoum Mohamed, a officiellement été désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2021, ont rapporté ce lundi des médias locaux.
La candidature de Bazoum, également ministre d’Etat en charge de l’intérieur, a été annoncée dimanche à Niamey, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif national (CEN) du Pnds-Tarayya, au pouvoir.
Selon les membres du CEN, cités par le site d’information, Actu Niger, la candidature de Bazoum a été adoptée à «l’unanimité». «Le choix du camarade Bazoum Mohamed par le CEN-PNDS est un choix légitime. C’est le meilleur d’entre nous pour porter les couleurs du parti au scrutin à venir», a commenté, sur sa page Facebook, le secrétaire adjoint à la communication du principal parti au pouvoir, Zaramani Abba Kiari.
Bazoum, 59 ans, ancien professeur de philosophie, se lancera ainsi dans la succession du président Issoufou Mahamadou dont le deuxième et dernier mandat légal prend fin en 2021.
R. I.
Comment (3)